Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 05:00

Lundi 4 Juillet:

Ça y est, c' est le grand jour. Depuis 8 heures ce matin je vois ma kabane prendre forme. Je ne me lasse pas de regarder le ballet de ces 4 hommes qui montent les 4 murs en parfaite synchronisation, comme un légo à grande échelle. A la pause déjeuner on a déjà une idée précise de ce qu' elle sera.

Il fait chaud, lourd même.

Je fais quand même quelques croix..

 

Mardi 5 Juillet:

Hier soir le toit était posé. Il ne reste que la fin de l' isolation et les finitions pour qu' elle soit totalement achevée.

Le nom de Kabane ne plaisant pas...(moi j' aime bien!) j' ai trouvé quelque chose de plus poétique: Le Rêvoir.

"Rêvoir: lieu même infiniment petit, où l' on se réfugie pour rêver"  disait ce célèbre poète...

Oui mais lequel? Qui va trouver?

Bon allez, je vais broder au frais de la maison.

 

Mercredi 6 Juillet

Il serait temps de faire des courses de ravitaillement, mais aussi de bricolage et de petit électroménager.

Il faut un revêtement de sol imitation parquet pour rester dans le ton de la kabane.

Il faut aussi une Tassimo pour le thé ou les cappuccino, et puis une radio .

Pounet commence à monter les petits meubles que j' ai trouvés chez le Suédois.On commence à les "poser" pour se faire une idée de ce que ce sera...

 

Jeudi 7 Juillet:

Mon électricien préféré est à pied d' oeuvre depuis ce matin. Il m' installe pas moins de 2 lignes électriques pour au moins 9 prises et un radiateur! Qui dit mieux pour 15 m²?

Je brode toujours mon enveloppe d' été. J' adore adorais la grille mais pas simple à réaliser! Je fais, je compte, je défais, je refais ...Etc!!!

 

Vendredi 8 Juillet:

Le garage se vide, ma kabane se remplit, mon électricien travaille sans rien dire de tout ce que j' accumule et qui l' encombre.

Le Tour de France passe au bout du territoire du village, à moins de 4km.

La broderie avance et puis recule...

Mimine n' est pas en forme du tout. Elle a mal à une patte, se traîne, dort énormément...

 

Samedi 9 Juillet:

Ça y est , la lumière y est!

Tout fonctionne, y' a plus qu' à tout bien ranger.

La broderie principale de mon enveloppe est finie. Reste à trouver des compléments

Mimine n' est pas mieux, ni plus mal, mais reste vaillante dés que son maître enfile ses chaussures ou bien qu' elle sent la cuisine mijoter.

 

Dimanche 10 Juillet

Il pleut!

Pas envie de faire grand ' chose. Je travaille un peu sur du patch: avec les restes des tissus du patch en kit, je monte un second set de table.

On pourrait presque dire que ce seront des "tapis à thé", très à la mode en ce moment sur la blogosphère. 

Mimine va cahin - caha...mais mange bien.

J' ai toujours de gros problèmes avec ma messagerie.

J' ai reçu une photo en pièce jointe plus de 25 fois et depuis tout se bloque!

Un coup ça passe, un coup ça reste à 98% de réception... Ca m' agace!!!

 

d99865072830

 "Peut être que le bonheur n' est - l qu' un contraste,

mais il y a une foule de petits bonheurs qui suffisent pour parfumer la vie."

 

Alphonse Karr

 

 

  

5

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hé bien hé bien, sa ne chome pas chez toi!!! passe une bonne journée!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vaut mieux sinon je m' ennuierai.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une bien belle semaine... avec une p'tite cabane qui s'est vite montée...<br /> A la semaine prochaine....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une belle Kabane même!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca sent la pendaison de crémaillère !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais une petite, vu la taille de la pièce...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le poète ne serait pas Rabelais par hasard.J'ai hâte de voir ton "rêvoir"fini en image<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non ce n' est pas Rabelais.Celui à trouver est de la fin du XIXème début XXème.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.