Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 05:00

Lundi 29 Avril:

Hier dimanche nous avons pris la route du Sud sous un ciel gris et bas. Nous avons même rencontré la pluie du coté des puys d' Auvergne et une giboulée de neige au viaduc de Millau.

A propos de ce superbe ouvrage, pour ceux sujets au vertige ou comme moi qui ont peur du vide, je ne dirai que "Même pas peur!" On ne voit pas en bas.

Ce lundi, nous poussons jusqu' à la frontière espagnole en passant par le Perthus et la Jonquera, toujours sous la pluie, et la commande spéciale de Yann a été trouvée du 1er coup: un aïoli espagnol très précis. Goûté le soir même, effectivement il vaut le coup d' y retourner pour faire le plein.

 

Mardi 30 Avril:

On tente le diable et malgré un ciel toujours menaçant, on part pour Barcelone et la Sagrada Familia que je rêvais de voir. Enfin une trouée de ciel bleu déchire le gris. Arrivés vers 10h30, on se dirige à l' instinct en se repérant aux tours de la cathédrale dépassant les immeubles.

Une fois devant cette merveille, le soleil brille et la file d' attente s' allonge sur la moitié du tour de la cathédrale... Deux heures plus tard, nous entrons , et là....Wouaaaaaaaaaaaa!!!!

Stupéfiant, époustouflant, incroyable, fabuleux, prodigieux.... Je pourrai ajouter tous les synonymes tellement c' est étonnant. 

Le temps de classer mes photos et je vous montre tout ça, les détails, les sculptures, les vitraux...

Nous sommes montés à la tour pour profiter du panorama sur toute la ville jusqu' à la mer. La descente des 400 marches a été plus laborieuse, surtout les derniers niveaux,

n' ayant qu' une rampe à gauche, et... le vide en colimaçon de l' autre!!!

La journée se termine, il faut penser à repartir vers la France.

 

Mercredi 1er Mai:

On part dans l' arrière pays catalan. Le soleil brille toujours, il fait chaud, un vent léger souffle. On découvre les Orgues de L' Ille sur Têt, compressions de pierres sculptées par Dame Nature, on croise des chèvres et des moutons qui broutent dans la garrigue. On pique-nique au milieu de la nature, près du Col de la Quillane (1713m) .

En redescendant dans la vallée, Villefranche de Conflent nous ouvre les portes de ses fortifications. 

 

Jeudi 2 Mai:

Retour en Espagne vers Figueras et Cadaqués, patrie de Salvador Dali. C' est la Costa Brava, à l' Est qui nous dévoile ses villages accessibles par de petites routes escarpées de montagne. 

Cadaqués est un petit village, niché entre les montagnes, les pieds dans l' eau. On déjeune sur le port, avec un assortiment de délicieuses tapas. Chose surprenante pour les Français: l' eau et le pain sont en supplément.

Après avoir bronzés en terrasse, nous continuons la route en longeant la côte tout en passant de cols en vallées jusqu' à El Port de la Selva où je trouve des "coussins" de succulentes rose indien et jaune! Puis c' est  Llança, Roses,  avant de bifurquer sur Le Boulou pour le magasin de tissus de Joëlle.

 

Vendredi 3 Mai:

Ce matin, nous partons vers les étangs de Leucate et Barcarès, là où le vent est roi.

C' est le paradis de tous les sports nautiques. Mais c' est aussi là que poussent les huîtres, et on ne peut pas ne pas en acheter pour goûter la différence avec leurs cousines de

l' Atlantique.

Après midi relax, on prend le temps, le temps de faire des achats gourmands typiques de la région à ramener aux enfants.

Ce soir nous dînons chez des amis et je fais connaissance visuelle d' une copinaute commune  avec qui j' ai échangé des enveloppes brodées.

Soirée très agréable avec un menu gargantuesque. Les rires étaient communicatifs,

l' ambiance enjouée.

 

Samedi 4 Mai:

Après une bonne nuit chez nos amis, visite de leur jolie petite ville médiévale d' Elne. La cathédrale domine la ville et se niche au creux d' un jardin planté de lauriers et

d' oliviers. Le cloître est un havre de paix et de silence , et depuis sa terrasse on domine la ville jusqu' à la Méditerranée.

 

Dimanche 5 Mai:

On reprend la route mais cette fois vers la maison où nous attend Ficelle, et sous un beau soleil dans un ciel tout bleu.

Arrivée après 7h30 de route, mon pied gauche ne rentre même plus dans mon sabot!!!

Promis je vous raconte tout ce voyage d' environ 2500km dans quelques jours, le temps de rédiger un quelques articles de tous les noms en gras.

 

untitled-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Antoine 12/05/2013 08:15

Lecture tardive due à une panne d'internet. Ouf. C'est encore avant lundi matin.

Mimi 12/05/2013 11:52

Ah, les pannes!
Merci de ton commentaire. Il y a eu 2 autres articles depuis celui - ci et demain ce sera le 1er depuis le changement de plate forme! J' espère que cette 19éme chronique paraîtra sans problème.

VOLSUL 06/05/2013 14:43

Coucou MIMI,
Tu es passée dans des endroits que je connais bien puisque ça n'est pas trés éloigné de TOULOUSE et tout ce que tu racontes me rappelle de bons souvenirs de vacances, j'attends les photos !
PS vous étiez en camping car ?

Mimi 07/05/2013 09:07



Non, nous avons sillonné en voiture.


Je ne connaissais pas cette région (66), et je rêvais de Barcelone.


Toulouse et Carcasonne seront pour un prochain raid.



francine 06/05/2013 10:56

J'espère que vous avez fait provision de jolies photos de notre nouvelle région, car elle est somptueuse ! Gros bisous et bonne reprise.

Mimi 07/05/2013 09:03



Oui environ 400... qu' il va falloir trier!



chantal 06/05/2013 08:59

je vois que tu as fait un beau séjour en Espagne - je connais la région que tu as visitée et j'y vais la semaine prochaine

Mimi 07/05/2013 09:02



Mon point d' orgue fut la Sagrada Familia!


Et puis j' ai adoré le chapelet de villages sur la Costa Brava.



lizathenes 06/05/2013 08:36

Un beau périple en effet ! En Grèce c'est le pain et le couvert qui sont en supplément. Pas l'eau si elle est en carafe seulement si elle est en bouteille bien sûr!

Mimi 07/05/2013 09:00



C' est quand même surprenant quand on ne le sait pas!



Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.