Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 05:00

Lundi 8 Avril:

  ♥

 

Mardi 9 Avril:

Visite chez l' opérateur de téléphone pour changer de forfait.

Depuis des années j' avais l' impression d' être au Moyen Âge des portables car quand

j' ai pris le mien, il y a 15 ans, il n' y avait pas encore de SMS. Ce n' est pas que je ne pouvais pas en envoyer, mais je les payais car ils n' étaient pas compris! Maintenant j' ai un beau téléphone qui fait tout, même le Wifi! Je prévois...pour la tablette.

Bocal plombé un instant par l' annonce d' une Grenouille touchée par la maladie.

On va l' aider à se battre et à gagner.

Heureusement elle est forte et la bonne humeur est revenue bien vite

Le mois d' Avril ne m' épargne pas jamais! 

 

Mercredi 10 Avril:

"La curiosité est un vilain défaut."

Je le sais pourtant mais ça a été plus fort que moi. J' avais un stylo de Typex qui ne fonctionnait plus. J' ai voulu voir ce qu' il avait dans le ventre et j' ai coupé carrément!

Arriva ce qu' il devait arriver!!! Le reste de blanc a aterri sur mes mains....affraid Me voilà avec des gants blancs bien épais. Et je ne parle pas des bagues.

Opération dissolvant puis acétone et pour finir white spirit. Joli cocktail pour la peau.

J' ai réussi à tout enlever, même les bagues sont propres après un bain de white spirit.

Mes mains sont redevenues roses rouge pâle et douces grâce à un bon massage avec une crème spéciale peau sèche.

 

Jeudi 11 Avril:

Comme le temps a l' air de se stabiliser sans averses, Pounet se lance dans le montage de la nouvelle pergola. Les poutres horizontales sont posées, ce qu' il reste du kiwi est accroché en espérant que ce qui pousse déjà va continuer...

La glycine et la bignonne restent silencieuses pour le moment, mais elles ont fort à faire pour repartir car elles avaient été taillées sévèrement.

Je quilte!!! J' aide les Grenouilles chacune leur tour à avancer ou finir leurs ouvrages.

Je termine ma journée avec mon cours d' art floral.

 

Vendredi 12 Avril:

Toujours à la recherche de parrains... On a besoin de photocopies couleurs ou noir et blanc, en grande quantité.

Je quilte encore un peu, l' après midi est maussade.

Averses, giboulées, grêle, rayons de soleil timide! Tout y passe!

Mars-2013-0242.JPG Photo prise à 18h.

Les points blancs sont bien des grêlons!

Heureusement les fleurs du camélia ont résisté.

Mars-2013-2573.JPG

Photo de 18h20

L' averse n' a duré que quelques minutes,

le soleil est revenu avec un bel arc en ciel.

Mars-2013-2571.JPG

Le même arc en ciel vu depuis le devant de la maison

 

 

Samedi 13 Avril:

Un p' tit tour au Bocal voir les Rainettes. Je prends de quoi les aider un peu pour finir leurs ouvrages afin de les exposer en Juin.

Je couds, j' assemble, je retaille.

La journée s' étire, grise et pluvieuse. C' est quand le vrai printemps?

 

Dimanche 14 Avril:

Quoi de neuf ce matin?

Tout!!!

Le ciel est bleu immaculé, il est 10h du matin, j' ai enfilé une robe d' été sans manche, je suis dans le jardin, je couds en jetant un oeil à Ficelle qui guette les passants sous les balustrades, le soleil brille et chauffe, les petits oiseaux chantent, une toute petite bise fait onduler les brins d' herbe, le camélia nargue les boutons de tulipes en déployant ses fleurs tout ouvertes.

A midi, barbecue et déjeuner dehors entre amis, chapeaux de paille et lunettes noires de rigueur.

Température extérieure 26°, à l' ombre et à 16h.

On dirait l' été... Il ne me manque que le bruit des vagues, l' odeur de la mer et le sable sous mes pieds. Ce sera pour Août.

Mars-2013-0247.JPG

~~~~~~~~~~~~~~~~ 

A propos d'un certain commentaire, j' accepte toutes les critiques

et ne les publie qu' à condition de savoir de qui elles viennent. 

 

d99865072830

 

"Avoir la franchise de ses opinions, certes,

mais à condition d' avoir des opinions courageuses!"

 

Robert Sabatier 

 

5

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une semaine qui commence bien avec le soleil et en plus il ne fait pas trop froid ! Bonne semaine !<br /> Bisous<br /> Myriam
Répondre
M
<br /> <br /> Ben non, lundi c' était gris...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une bonne petite semaine qui s'annonce et j'ai hâte de voir ton article avec le cadeau surprise !
Répondre
M
<br /> <br /> Il va arriver dans la semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
LA deuxieme quinzaine d'avril s'annonce plus ensoleillée.
Répondre
M
<br /> <br /> Ah? Ben ça démarre mal! Ce matin c' est gris et bruine...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonne semaine avec encore le plein été de dimanche !
Répondre
M
<br /> <br /> Ben c' est déjà raté! Ce matin c' est gris et humide.<br /> <br /> <br /> <br />
N
très joli camélia, il est superbe, peut etre a bientot dans le loir et cher amitiés
Répondre
I
<br /> <br /> Peut être, avant le 1er Mai...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le soleil de ce dimanche à fait un bien fou à tout le monde !! .... espérons qu'il s'installe..... Bisous et bonne semaine
Répondre
M
<br /> <br /> L' été a cru qu' il pouvait passer au dessus du printemps.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.