Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 05:00

Lundi 28 Mars:

Je brode, histoire de ne pas me ruer sur mon patch...Et j' ai du mal à me retenir.

J' ai encore fini une ATC mensuelle. Alors tanpis, j' ai besoin de patouiller mes tissus. Je taille de quoi faire ce qui dans le kit est appelé "le plateau".

Je pense que ce sera plutôt un set de table ou un "mug - rug" comme on dit maintenant. Et s' il me reste assez de tissus, j' en ferai sans doute un autre.

Je pars aussi à la recherche de grilles sympaspour de futures ATC , que l' on pourrait accessoiriser.

 

Mardi 29 Mars:

Je range un peu mon bazar d' ouvrages car tout est mélangé et y' en a qui s' amuse...!

Au Bocal, les patchs avancent. Micheline a pris un peu de retard, Arlette a fini la 2 ème étape.les "outdoor" sont dans les temps mais j' attends des nouvelles de la Drôme pour publier l' épisode suivant.

Je publierai les photos des blocs 2 dans la semaine.

 

Mercredi 30 Mars:

Je rigole paske beaucoup parle de marinière dans les coms de ma pochette. Et vous savez quoi? Et ben je vais m' en faire aussi des marinières, paske Liza a dit que c' était facile .

J' ai modifié "le plateau" du kit: j' ai rajouté 2 bandes car je trouvais qu' il manquait quelque chose;

Du coup je sens qu' il va falloir que j' aille fouiner dans les boutiques de tissus et de patch. J' ai besoin de molleton et de tissus rayés...

 

Jeudi 31 Mars:

Je m' aperçois que j' ai oublié l' anniversaire de mon petit blog! Il a eu 3 ans le jour du printemps, et je n' ai rien prévu.

Je vais envisager quelque chose pour bientôt, le temps de réfléchir.

Vu le temps déplorable depuis le début de la semaine, je repousse de jour en jour la prise de photos de "Dame Nature".

Je vais profiter d' une pause entre 2 giboulées, pour aller dans le jardin, mais le ciel est gris , les prises de vues risquent de ne pas être belles...

J' ai des envies de bidouilles: une poupée Tilda me fait de l' oeil.

J' ai des envies de couture: la fameuse marinière, renommée "marignière" n' attend plus que du jersey de coton pour prendre forme.

J' ai des envies de patch à finir: le molleton pour le plateau du kit est prêt.

J' ai des envies d' un bon thé pour me réchauffer: j' y vais!!!

 

 Vendredi 1er Avril:

Il fait chaud, lourd même, mais le ciel est plombé;

La poupée Tilda est finie: marrante et rondouillarde à souhaits.

Tantôt, je suis invitée à assister à la confection d' une couronne de fleurs à l' occasion des journées des Métiers d' Art de ce week - end. Je vous montrerai.

 

Samedi 2 Avril:

Ca y est!!! Le soleil a retrouvé le chemin de notre ciel bleu francilien.

Ce n' est pas trop tôt.

Je n' ai que des envies de lézarder au soleil dans le jardin.

Déjeuner sur le patio, 1ère lessive qui sèche dehors, chaise longue et lecture... Que du bonheur!

 

Dimanche 3 Avril:

Ben ça n' a pas duré longtemps !

il a plu une bonne partie de la nuit et ce matin encore.

Y' a plus qu' à faire du patch, bien au chaud dans son survêt'.

 

d99865072830

 

 Les nuages ne disparaissent pas, ils se transforment en pluie.

Bouddha

 

 

5

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> BONNE SEMAINE ENTRE PLUIE ET SOLEIL !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aujourd' hui c' est grand beau à la campagne!<br /> <br /> <br /> Pourvu que ça dure...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je te souhaite une bonne seamine et de bonnes créations<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci toi aussi. Ce sera une semaine à la campagne.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un nuage c'est quoi? C'est un ensemble de fines goutelettes d'eau. Un nuage peu disparaitre de deux façons. Ces fines goutelettes se rassemblent pour donner des gouttes qui tombent. Elles<br /> peuvent aussi se transformer en vapeur d'eau qui elle est invisible.<br /> Un nuage ce n'est pas de la vapeur d'eau.<br /> <br /> Donc un nuage peut disparaitre sans qu'il pleuve ,neige ou grele<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben , ma citation était jolie , non? Même si elle n' est pas tout à fait vraie...<br /> <br /> <br /> Mais les gros nuages gris, ils donnent bien dla pluie, eux.<br /> <br /> <br /> Maths et poésie, quel dilemme!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne semaine à toi !<br /> Bisous<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci chère Myriam.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bein moi, en ce dimanche horrrrrrrrrrrrrible, j'ai bien avancé mon patch ! étape 3, j'ai fais à la chaine toutes les étapes ce qui fait que tout à l'heure (vu le temps et l'état maladif de Jannick,<br /> je vais avoir fini les 4 cette après-midi !! super, j'avance car il va falloir que je me mette au tricot ! et oui, je vais être Mamette et recherche des modèles à tricoter pour ce bébé sans sexe<br /> jusqu'à sa naissance !! si vous avez des modèles pour premier âge je suis preneuse. Je cherche aussi un modèle de petites chaussettes à tricoter à 4 aiguilles que je savais faire lorsque j'avais 13<br /> ans.... c'est dire il y a longtemps, mais je ne me souviens plus du nombre de mailles... du talon.... alors, mesdames, à vos catalogues...vous pouvez m'envoyer tout cela à mon adresse perso :<br /> arlette.ristors@dbmail.com<br /> Merci d'avance et bises à toutes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel programme!!!<br /> <br /> <br /> N' oublie pas de m' envoyer les photos de ton avancée de patch;<br /> <br /> <br /> Je vais chercher les petites chaussettes que ma Grand' mère avait tricotées pour Franck.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne semaine avec davantage de soleil ... j'espère que tu feras des photos de ta marinière !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben c' est mal parti pour ce matin...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Euh..... disons que ...... comme d'hab !!! belle semaine bien remplie où l'on sent l'envie de faire bouger les petits doigts....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et les tiens aussi ils bougent, j' en suis sûre et .... Sans t' énerver?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.