Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 05:00

Lundi 21 Mars:

Toujours du beau temps, et le printemps calendaire est là depuis hier.

Je pars à la recherche de grilles pour les futures ATC communes. J' aime trouver des sujets en adéquation avec le mois en cours et alterner des simples et des plus faciles.

J' en profite pour envisager de quoi faire de nouvelles enveloppes brodées mais trimestrielles seulement.

Vaste programme qui va me permettre d' apprivoiser mon Gaston.

 

Mardi 22 Mars:

Re - La Truffe pour de la terre afin de remplir notre futur petit potager, des plants à mettre dedans: tomates, poivrons, laitues, et puis un joli petit bac sur pied pour mes fines herbes: persil, estragon, basilic, thym.

Bocal cet après - midi avec mon quilt en kit. Je me freine!!!

Pour un peu il serait fini en 2 temps 3 mouvements, mais j' ai dit qu' on s' attendait!!!

 

Mercredi 23 Mars:

Ce matin un p' tit tour à Carrouf, et je rhabille 2 de mes hommes, le plus grand, Pounet et le plus petit, Matthieu. Le moyen, Yann est bien trop "fashion victim" pour que je m' y risque.

Faut pas le dire... J' avance le kilt en SAL. J' ai coupé les bordures pour voir ce que ça donnait. Il va falloir faire attention en taillant.

 

Jeudi 24 Mars:

Un p' tit tour pour remplir le frigo, y' a plus de fromaaaaaaages!!!!

Je reprends un ouvrage en points comptés abandonné depuis des semaines pour ne pas dire des mois: le chat sur un toit de "Jardin Privé". Je brode dans le jardin, que ça fait du bien...

Je trace et coupe aussi de quoi faire le dessus de plateau fourni avec le patch en SAL, et je "m' a trompé!". J' ai rattrapé mon erreur de pièces, comme quoi il ne faut pas aller trop vite.

 

Vendredi 25 Mars:

Je suis au chômage technique sur mon ouvrage en points comptés: je n' ai plus de fil.

Pendant la balade quotidienne en voiture de Mimine, on va au "Verger des Muses" où l' on trouvait tout, des CD aux fils, en passant par les livres et des gourmandises.... Ben, y' a plus rien même pas une échevette de fils noirs! Tanpis, j' attendrai et puis j' ai d' autres choses qui patientent.

Du coup on a découvert une nouvelle jardinerie qui risque de concurrencer notre "Truffe" habituel.

En attendant mon fil noir, je file déjeuner dehors et patcher.

 

Samedi 26 Mars:

Je prends mon courage à demain....euh non , à 2 mains et je me lance dans un grand ménage du bas.

Je commence par mon atelier : il est parsemé de tout petits bouts de tissus, suite à mes découpes du patch en SAL et diverses bidouilles.Ficelle s' en est fait un jeu très amusant, ça glisse, ça vole et y' a même des fils!

Après ça c' est relax et patchwork, et un dîner à préparer pour des amis ce soir.

Je refais une tarte au sucre en suivant bien la recette d'Anita.

Je suis définitivement nulle en gâteau. La 1 ère était trop liquide en sortant du four puis solide...Celle - ci est impossible à couper sauf avec un marteau et un burin!!!

 

Dimanche 27 Mars:

On a changé d' heure, pas Mimine! Mais elle, elle se rendort.

Après être allé voter, un tour de voiture pour mon fil noir et retour à mes petites croix. Je finis, il faut que je finisse mon chat de "Jardin Privé" et je prends de l' avance pour les ATC mensuelles.

Après il faudra que je me penche sur une enveloppe brodée.

Le beau temps qui était là depuis une dizaine de jours, a laissé la place à un ciel gris avec des averses spasmodiques, mais le thermomètre reste autour de 9° le matin et monte un peu dans la journée.

 

d99865072830

.

"Chacun porte son bonheur en soi."

 

Witold Gombrovitch

5

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> BONNE SEMAINE !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci toi aussi.<br /> <br /> <br /> Pour l' instant elle est bien mouillée...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et le beau jardin, il y aura des photos?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Y' en a !<br /> <br /> <br /> Va voir là!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne semaine !!<br /> Bisous<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je t'envoie un peu de soleil d'ici ... Bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben il arrive pas le soleil héllène...  <br /> <br /> <br /> Ici c' est couvert.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle semaine encore très chargée .... perso, je suis passée en mode petite vitesse et grande lenteur. Autrement dit, rien ne se fait, mais tout avance un peu, un tout petit peu....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Fais voir au moins.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.