Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 06:00

Lundi 7 Mars:

Toujours un temps avant gardiste d' un printemps ensoleillé mais avec des rappels de froideurs matinales d' un hiver pas encore fini.

Ce matin, il faut impérativement évacuer les 7 sacs de taille du kiwi et de la glycine stockés dans le garage, vers la déchetterie. On case tout ça dans la voiture . Mimine inquiète se demande s' il restera SA place sur la banquette arrière pour sa ballade matinale. Oui, elle se pelotonne dans sa couverture, calée contre un des sacs.

On va enfin pouvoir "tourner " dans le garage.

Il faut encore dégager les fenêtres du 1 er étage, dont les volets ne ferment plus, coincés qu' ils sont par les branchages désordonnés de ces grimpantes.

 

Mardi 8 Mars:

Journée chargée: Journée de la Femme, journée continue au Bocal et Mardi - Gras.

Pas de crêpes ni de déguisement, mais une tarte au sucre ch' ti, et un patch qui avance à grands pas.

Gontrandonne de plus en plus souvent, des signes de vieillesse indéniables. Il s' éteint tout seul quand il est fatigué de travailler, sans me demander si j' ai tout bien enregistré, sans que je l' ai fait bien sûr.

 

Mercredi 9 Mars:

Coiffeur prévu: je pourrais presque me faire des couettes et je ne parle pas du blanc. qui se voit ...

Résultat pas terrible, ça fait roux pour ne pas dire queue de vache, ces reflets. J' AIME PAS!!!

2ème essai, c' est mieux. Je me reconnais!

Je prépare le pas à pas du 2 ème bloc du patch et je m' énerve à vouloir mettre les photos dans l' ordre .

En fait il faut que je les publie dans l' ordre inverse de la lecture pour qu' elles soient dans le bon ordre à la réception du mail.

Vous suivez?

 

Jeudi 9 Mars:

Ce matin, j' y arrive! Les photos sont dans l' ordre de la méthode!

Il faut réalimenter l' imprimante qui n' a plus d' encre. Arrivés au magasin,  Pounet prend le mors aux dents et fonce vers le rayon des ordinateurs.

Mon vieux Gontran va prendre une retraite bien méritée à la campagne.

Et voilà comment un p' tit jeune, appelé Gaston, remplace le vieux Gontran. Il faut se réhabituer à un nouvel agencement des programmes, et c' est pas simple.

Au secours!!!

Yann a passé plus de 4 heures à expliquer à sa mamounette les arcanes de ce bel engin. On a recopié l' écran de Gontran sans en  effacer la moindre icône, pour faire un collé sur celui de Gaston. J' ai même fini par retrouver la photo de mon fond d' écran! 

 

Vendredi 11 Mars:

 Une grosse pensée pour le Japon, en espérant que les pays côtiers du Pacifique Est ne souffriront pas trop dans les prochaines heures.

J'  ai rêvé d' ordinateur toute la nuit,  et j' avais des icônes plein les mirettes. C' est grave?

Je découvre Gaston tant bien que mal.

Certains de mes logiciels ne sont plus compatibles, mais je vais chercher petit à petit, les nouvelles versions.

L' important c' est ma messagerie et mon blog: ça, ça va, je sais y aller. Je maîtrise!

C' est pas tout ça, mais un tour de déchetterie est au programme ce matin, ainsi que le nettoyage de la plate - bande des iris.

A midi, Pounet étant avec des collègues au restaurant, je me suis éclatée en mangeant des trucs bien équilibré, du fromage, et puis du fromage et encore du fromage! Un régal.

 

Samedi12 Mars:

Rangement, tri, ménage et broderie sont au programme.

Et puis un peu de cache - cache avec Gaston. J' ai même fait une fausse manoeuvre et

 j' ai perdu MA photo de mon fond d' écran. Au bout d' un moment, je me suis rappelée qu' on l' avait rangée dans le disque externe. OUF, retrouvée et replacée. Du coup je me la suis recopiée 2 fois sur Gaston! Na!

 Y' a des trucs que je ne maîtrise pas encore:

mettre un temps plus long pour l' écran de veille.

installer un économiseur d' écran: Gaston veut pas faire ce que je demande, gentiment pourtant.

Je n' arrive pas à scanner...

Yann, au secours!

 

 

Dimanche 13 Mars:

Journée agricole:

Ce matin ballade chez "La Truffe" pour acheter des p' tites fleurs de printemps pour le jardin.

Après visite du "Salon de l' Agriculture et de la Nature de l' Essonne".On y a retrouvé des amis exposants, des tas de choses à goûter sucrées et salées, des plantes, des graines, des artisans, des animaux à plumes et à poils, mais pas de vaches! Il y avait de pôv' chats enfermés dans des cages, dans une salle surchauffée; il y en avait même un sans poils!!! Pas facile de faire des câlins sans pouvoir passer ses doigts  dans une fourrure...

Maintenant yapluka aller au jardin avant la pluie pour planter tout ça...  

d99865072830 

"Il n' y a point de méthode facile pour apprendre les choses difficiles." 

 

Joseph de Maistre

  5

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Tiens, moi aussi, il faut que je prenne RDV avec la coiffeuse, c'est une amie qui vient à domicile, je trouve cela trés pratique !<br /> <br /> BONNE SEMAINE !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu en as de la chance de rester chez toi pour ça.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bienvenue à Gaston .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il ne se laisse pas apprivoiser facilement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.