Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 05:00

Ficelle n' a rien vu ni rien entendu. Heureusement!

Et pourtant, le vol incessant d' une merlette autour de la maison aurait du l' alerter. C' est Pounet qui a trouvé la cause de ce ballet.

Profitant d' un moment d' absence de la merlette, et ayant repéré son point d' envol, il a réussi à "voir" :

 

oiseaux-005.jpg

 

Ce sont 3 bébés merles, cachés dans l' arbustre près de la fenêtre de la chambre de Nancy, à moins de 2 metres de haut.

A la maison nous avons à assurer la protection de bébés mésanges, invisibles dans leur tonneau.

Et ici, ce sont ces bébés merles qu' ils faut protéger du gros chat Vagabond et de Ficelle... Encore que vu le temps, Ficelle ne bouge guère, lovée dans les coussins qui lui tiennent chaud sur la banquette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
de merle
Répondre
J
Ils sont adorables, j'ai un nid aussi près de chez moi, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Nid de quoi?<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour hoooooooooooo trop mignons !!!! laids mais attendrissants !!!c'est pas beau un bebe oiseau mais je les adorent!!merci pour le partage tu as raison les chats adorent c'est tendre quand<br /> j'avais mes minettes je vivais pas quand il y avait un nid pas loin !!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ficelle n' a toujours rien remarqué, Maman merlette si!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
quelle chance ils ont ces oisillons d'être protégés par leur voisins !!!! belles photos, bises
Répondre
M
<br /> <br /> C' est tellement attendrissant.<br /> <br /> <br /> <br />
E
On ne les voit pas bien,mais c'est trop mignon.<br /> Refais une photo (si tu peux)dans quelques jours.<br /> Amicalement
Répondre
M
<br /> <br /> J' essaierai.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Seront ils encore dans leur nid le 15 mai ?
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que oui, mais leurs plumes poussent très vite.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de refaire une photo.<br /> <br /> <br /> <br />
F
bravo pour la photo : je ne les aurais pas imaginés si roses, ces BB merles!
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ont déjà des petites plumes depuis la photo.<br /> <br /> <br /> <br />
F
oooh adorables oisillons ! chez moi, papa maman je ne sais pas quoi nichent.... dans le conduit d'aération de la hotte aspirante, et ils font un boucan d'enfer ! Donc, plus de ventilation, priorité<br /> aux BB....
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas qui les conseille au gouvernement du ciel, mais leurs idées de nidation sont farfelues!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.