Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 05:00
                                             Certaines photos sont cliquables.

Nous voici en route vers la partie sud de la Vendée.
Il y a bien longtemps avec Pounet, nous avions passés des vacances plus au nord,  à Notre Dame de Monts, mais il faut avouer que je ne connais pas cette région.

Nous arrivons donc à Talmont Saint Hilaire, fief de Ma Choupette et de ses Doudous.
Le soleil est là, dans un ciel bleu, juste décoré de jolis nuages blancs poussés par un léger souffle.
Au XIIème  siècle, Talmont était le seul port entre Nantes et Bordeaux. Maintenant les marais salants baignent la ville jusqu' à la mer et La Guittière, petit port très attachant.


Le Chateau de Richard Coeur de Lion à Talmont veille sur la ville depuis des siècles.





Bien que l' escalier en bois à flanc de mur ne me paraissait pas engageant, je suis montée jusqu' au drapeau!

















Certaines salles sont aménagées mais les photos sont un peu sombres...


La salle des gardes où le couvert est mis.








C'est du haut du chateau  que l' on peut voir la ville avec un panorama à 360 °.


On devine le plan d' eau juste devant sa maison.








Je ne pouvais pas quitter la cour du chateau sans imaginer ce que nous aurions été à l' époque médiévale...



Deux princesses pour un seul chevalier, ça devait arrivé!

  


   Mon p' ôôôôve Pounet!
   Il a eu droit à la cigarette du comdanné!





Pendant ce temps - là, un damoiseau s' essayait au tir à l' arbalète...

Encore une belle journée qui se terminait.
Demain dernière étape, je vous emmène découvrir un vrai petit coin de paradis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
pauvre pounet......!!
Répondre
M
<br /> Tu crois?<br /> <br /> <br />
C
Tu me ramènes en 1970 et mon séjour à Talmont avec tes jolies photos .<br /> <br /> Bonnes vacances ,n'est ce pas ? <br /> Bises
Répondre
M
<br /> C ' est agréable, les souvenirs.<br /> <br /> <br />
C
Une corde, une poulie, un panier et quelques brigands condamnés aux travaux forcés.... se sera vite installé !!!
Répondre
P
tu portes cette robe mardi??????????????
Répondre
M
<br /> Non, elle me boudine un peu.<br /> Je l' ai laissée à Ma Choupette qui frôle la taille 38.<br /> <br /> <br />
Y
Pounet condamné... à choisir entre deux princesses ?<br /> ... à garder les deux ?<br /> (lol)<br /> Vous ne vous êtes pas ennuyés, apparemment !
Répondre
M
<br /> Non à aucun moment.<br /> <br /> <br />
G
j' ai bien aimée les deux princesses et pounet<br /> bisous à vous trois gina
Répondre
M
<br /> Merci Gina, moi c' est Pounet que je préfère!<br /> <br /> <br />
M
la tenue de princesse te va comme un gant!!!
Répondre
M
<br /> N' est ce pas!<br /> <br /> <br />
C
On s'y croirait !! .... c'était bien...... c'était trop court !!!
Répondre
M
<br /> Mais on y était!<br /> L' ascenseur, ils t' ont donné un délai pour la mise en service?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.