Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 05:00

Après nous être promenés librement dans la jardin de La Fontaine, nous nous dirigeons au plus loin dans le parc, en passant par "Le village du XVIIIème siècle" dont voici la ferme:

Puis c' est le Colisée dont on aperçoit en rouge, le péplum qui protège les quelques 7000 spectateurs du soleil.

Dans cette allée, un gentil jardinier compatissant voudra bien nous arroser d' une douce pluie de gouttelettes afin de nous rafraîchir avant d' aller voir le spectacle "Le Signe du Triomphe" aux jeux du cirque.

C' est tout d' abord une parade d' animaux: des gentils comme les oies, les autruches, et même des dromadaires, et des féroces comme la panthère dans sa cage, les lions, et même un tigre. Puis les prisonniers gaulois sont "livrés" aux fauves, et doivent combattre les gladiateurs et gagner une course de chars pour sauver leurs vies.

 

Il y a même un des lions qui s' accorde une petite pause pour regarder le spectacle

 

Dans la cage en dessous, il y a un prisonnier

Bien sûr ce n' est pas la course de chars de Ben Hur, mais c' est quand même beau et c' est le char tiré par 4 cheveaux blancs, celui du héros gaulois qui gagne devant le gouverneur romain dépité!

On quitte le Stadium Gallo - Romain au bout de plus de 45 minutes, sous un soleil de plomb en espérant pouvoir nous asseoir pour déjeuner et surtout se désaltérer.

La suite au prochain épisode.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi - dans Mes balades.
commenter cet article

commentaires

Muriel 18/09/2013 07:32

Un très beau spectacle, c'est vrai..... ;-)

Mimi 19/09/2013 09:30

Attends la suite!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.