Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 06:00

Cette année il fallait un bloc simple compte tenu qu' il y avait des débutantes. Nous avons choisi celui - ci:

 

C' est le "Chisel star block" ou " L' étoile ciselée".

Bien sûr on ne voit pas la star ( l' étoile) là dedans... C' est qu' elle n' est visible qu' une fois assemblés 4 blocs, dans le bon sens Vous allez voir plus loin.

Après avoir farfouiller à 6 mains dans les tissus, nous n' en avons choisi que 2, du rose et du vert, ce dernier étant le dominant. Nous avons préparé des kits pour chacune de nos Grenouilles, l' un coupant de grandes bandes dans les 2 tissus, les autres traçant les 5 morceaux  nécessaires à chaque bloc.

Et le jour J est arrivé.

Un coup d' oeil au Bocal devenu une ruche...

Voilà un bloc réalisé:

et l' ensemble de 4 blocs:

En fin d' après midi on avait monté 36 blocs ensemble  et 1 restait pour l' instant. Ils ne sont pas tous sur la photo car en cours de montage... 

Le tirage au sort effectué par la main "innocente" de notre trésorier, a désigné l' une de nous, ravie d' avoir gagné.

Arlette, la gagnante, a monté les blocs restants et je crois qu' elle agrandira encore son top d' une bande de 3 blocs.

 

Ici à l' horizontal et à droite, verticalement

 

Bravo pour ce top de 36 blocs!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Dis donc c'est chouette une QUILTING BEE, je ne connaissais pas, il faut dire que le patch ça n'est pas vriament ma tasse de thé !
Répondre
M
On appelle ça aussi &quot;Journée de l' amitié&quot;, mais je préfère le nom anglais littéralement &quot;travail d' abeille&quot;.<br /> C' est fantastique de travailler en commun sur le même ouvrage. Il y a aussi le &quot;round robin&quot; ...Tu connais?
M
Je suis contente ! en 11 ans de patch, c'est la première fois que je gagne un top à une Quilting Bee ! Les couleurs acidulées vont bien plaire à ma petite fille !! c'est Lila qui va être contente !!
Répondre
M
Tu as eu de la chance mais nous n' étions que 7 en lice.<br /> Je n' en ai gagné qu' un au moment où les Grenouilles ont été fondées, nous étions presque 80 et le motif était....une grenouille!!! Ça ne s' invente pas, c' était le 1er Février 2003!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.