Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 06:00

Lundi 13 Janvier:

Après la non - venue des Pinoux samedi dernier (le 11), Yann nous téléphone...

Il n' était pas au courant! Conversation houleuse. On se rappelle et là, la conversation devient plus constructive avec échanges de conseils et d' idées. On fait le point sur les confirmations, la liste des invités, les choses à prévoir...

Et moi je ne couds pas, je n' ai pas de patchs en route.

 

Mardi 14 Janvier:

Journée continue au Bocal avec notre traditionnel repas de début d' année, une raclette et la galette des Reines. C' était un menu hypercalorique!

Un peu petites les photos mais de gauche à droite, Audrey, Mauricette, Michèle, puis Jany, Danièle, Anita et le bras de Mireille, et enfin, Catherine, Mimi,  Arlette et notre photographe  que l' on ne voit pas paske Colette est derrrière l' objectif!

On a quand même cousu un peu, tricoté, bavardé beaucoup, échangé des patrons et des idées, programmé des sorties.

Journée très agréable mais un peu fatigante. Il arrive un moment où l' on n' a plus envie de manier les aiguilles.

 

Mercredi 15 Janvier:

Oubliés en Décembre, c' est aujourd' hui que nous allons chercher notre colis de Noël, "le colis des vieux"... comme disent certains. Ben c' est pas paske j' ai p' ête déjà l' age municipal de l' avoir et que je ne me sens pas vieille, que je m' en passerai  ! Na!

Ça y est l' hiver s' installe. Finies les températures douces, elles descendent en dessous de 10°, il bruine, c' est très humide.

C' est bizarre les coïncidenses de la vie: on apprend le même jour, à quelques heures d' intervalle, le décès d' une personne et la future naissance d' un bébé très désiré et très attendu chez des amis proches.

Encore une belle "Parenthèse inattendue" vue ce soir.

 

Jeudi 16 Janvier:

J' ai méché un bloc cousu mardi, j' ai repassé un peu, et je me suis préparée à mon cours d' art floral de ce soir.

 

Vendredi 17 Janvier:

J' ai commencé petit en rangeant ma cuisine après mon p' tit déj', puis en époustant mon ordinateur sur le coup de 9h30. A 13h j' y étais encore... Pas à la poussière de l' ordi, mais à celle du bureau, celle de ma table de travail, celle de quelques étagères... Bref, j' ai dépoussiéré et décrassé, notament les papattes de Ficelle sur ma table blanche. Et puis j' ai jeté aussi, des tas de trucs conservés qui finalement ne servent à rien. Si j' étais courageuse, il faudrait que je m' attaque au reste c' est à dire aux 5 étagères qui débordent et à ma grande armoire toute gonflée au point de mal fermer! J' ai des papiers partout, des grilles à faire un jour, des pas à pas de bidouilles, des "en cours" dans des boîtes. Et tout ça s' entasse...

A part ça, ce fut une journée superbement ensoleillée.

 

Samedi 18 Janvier:

Hier soir superbe émission sur les îles bretonnes. Un peu chauvine d' accord, mais c' est beau surtout vues du ciel, elles offrent des paysages magnifiques.

Et puis cette nuit il y a eu conflit d' intéret entre la porte de la salle de bains bloquée par un pied d' endormi et Pounet qui voulait l' ouvrir pour sortir. Bilan une belle grosse virgule rouge sur le front!

Matinée des Rainettes, les petites et les grandes, qui avancent bien dans leurs ouvrages. Après midi calme et studieux: je couds et pourtant il faudrait plutôt que je brode.... Pas envie. C' est l' effet "tout bien rangé"...?

Soirée voeux du Maire.

 

Dimanche 19 Janvier:

Levée tôt, trop tôt...6h30! Je bidouille en recyclant des petits napperons en coussinets. Pas mal. Je cherche des bricoles à faire "vite fait". Et je ne brode toujours pas. Pourtant il faudrait que je me penche sur la ronde des copines n°12 qui est déjà en route...

Je retourne à mon aiguille et ma machine à coudre.

 

« La plus utile et honorable science et occupation à une femme,

c'est la science du ménage. »

Montaigne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VOLSUL 22/01/2014 23:18

Coucou MIMO, j'ai commencé à faire le tour de mes journaleuses du lundi et pour chaque blog, j'indique le résultat.
je demande à chaque journaleuse de m'indiquer si elle continue ou non son journal et sans nouvelles à la fin du mois, je rayerais le blog de la liste et je pense, sans trop me tromper, qu'il ne restera pas grand monde hi hi et d'ici peu tu connaitras le nombre de fidèles !
En ce moment, je ne comprends pas trop, j'ai une hécatombe d'abonnées, j'en ai perdu plus de 40 en quelques jours, peut être que mon blog n'intéresse plus ou comme je laisse peu de coms faute de temps, les copinautes se désabonnent ? as tu connu un tel phénomène avec le nouvel OB ?

Mimi 23/01/2014 08:31

Oui moi aussi les abonnés chutent.
Pour être allée sur le forum, c' est un problème relevé par plusieurs...
Attendons.
Même chose pour se connecter au forum: je n' y arrive que par Google Chrome. Le Google simple ne veut pas ou plus.

VOLSUL 20/01/2014 21:30

Rassure toi pour les papiers tu n'es pas toute seule, moi aussi, j'en ai partout, et je me dis que comme la retraite approche, je rangerais à ce moment là et je constate en te lisant qu'on ne range pas non plus à ce moment là !
Tu as raison, je vais faire le point sur mes "journaleuses" et ne laisser les liens que de celles qui continuent réellement à écrire leur journal en 2014 !
BONNE SEMAINE !

Mimi 22/01/2014 15:58

La retraite, il parait qu' on a du temps.
Oui du temps à faire d' autres choses que ce que l' on avait prévu!

Pour les journaleuses, je trouve que ton idée était bonne mais combien sommes - nous encore à y adhérer?

lizagrèce 20/01/2014 10:20

Bonne nouvelle : on a retrouve les Pinoux !
Bonne semaine

Mimi 22/01/2014 15:56

Oui mais pas longtemps...
Silence total depuis le 13! heureusement que je lis FB.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.