Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2020 5 18 /09 /septembre /2020 05:00

 

 Comment dire ? Comment en parler ?

Pourtant j’ aime bien Guillaume Musso, je l’ ai beaucoup lu mais je ne m’ habitue pas à faire cohabiter le réel et l’ imaginaire. Il y avait déjà eu « La fille de papier » dans le même style....

Bref, c’ est perturbant, plutôt ça me perturbe moi, de naviguer à vue entre le fictif et le concret .

Une romancière à succès joue à cache - cache avec sa fille de 3 ans dans son appartement au 6ème étage d’ un immeuble de New York fraîchement réhabilité en logements. Tout est fermé, porte d' entrée, fenêtres,  et la fillette reste introuvable.

Et là on s’ attend, je m’ attends à une histoire policière qui devrait me tenir en haleine pendant un bon bout de temps vu le nombre de pages qui restent après cette introduction.

Et ben, pas du tout ! C’ est le début d’ un roman d’ un écrivain basé à Paris ! Comment va – t – il résoudre son énigme, lui qui planche devant sa page blanche en broyant du noir dans une maison glaciale, entre le souvenir de son fils dont il a perdu la garde et son manque d’ inspiration.

Je suis quand même allée jusqu’ au bout de son roman pour connaitre la solution de cette disparition qui semblait impossible.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
comme toi je suis une inconditionnelle de Musso et comme toi j'ai été dérouté par ce livre. En fait je ne l'ai pas du tout aimé. je suis quand même allée jusqu'au bout, mais j'ai été très déçu.Je n'aime pas ce genre d'écriture, j'ai du mal à naviguer entre fiction et réalité. Bon week end. Bises
Répondre
M
As - tu lu de lui,"La fille de papier"? C' est le même style et je ne m' y fais pas.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.