Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2020 3 06 /05 /mai /2020 05:00

Bien que ce soit ma fleur préférée, je ne mets de S à mon titre car, dans mon jardin, je n' en ai qu' une seule et unique! Un arum! Blanc forcément sinon ce ne sont pas des arums mais des callas.

Quand je pense que dehors,  devant la maison, chez les voisins, il y en a plein qui fanent, sans que personne s' en préoccupe.

Je ne peux même pas aller m' en acheter en jardinerie à cause du confinement. Et je ne parle même pas du traditionnel brin de muguet! que je n' aurai pas non plus. Le mien est fini depuis 15 jours.

Restons zen, et attendons le prochain printemps...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pas d'arums dans mon jardin, ils ne veulent pas y pousser. Par contre, du muguet à foison, fleuri bien avant le 1er mai. Si tu veux d'autres griffes, il faudra le dire.
Répondre
M
Roooo ben je veux bien paske le tien veut bien pousser chez moi. La terre de l' Essonne sûrement! Merci chère Colette!
P
Ma voisine qui ne s'occupe pas de son jardin en a aussi; je rage de les voir à l'abandon!! c'est une jolie fleur que j'aime bien. Bisous
Répondre
M
Quel dommage!<br /> Ça pousse toujours là où on ne les attend pas.
L
Très beau cet arum, je n'en ai pas ds le jardin. J'espère que tu ne t'ennuies pas trop, je vois que tu couds tjs...est ce que la forme est bonne pour Jean et toi? Pour nous, ça se maintient, heureusement qu'il y a le jardin... Est-ce que tu crois que l'on pourra refaire un cours en juin? Ça me manque un peu, et de pouvoir bavarder avec les copines. Bonne journée et amicales bises . Francine
Répondre
M
Bonjour Francine L; Je ne sais pas si on aura cours en Mai pourtant après le déconfinement mais j' espère qu' en Juin on pourra et qu' on fera la fête!<br /> Tout dépendra du C.E....
M
Coucou,<br /> Je n'ai pas d'arum au jardin par contre j'ai encore du muguet. J'en ai depuis mi-avril et j'en ai encore coupé hier. Nous ne sommes évidemment pas dans la même région.<br /> J'ai une amie qui habite à moins d'un km de chez moi et lorsque mes pivoines fleurissent les siennes sont presque fanées. <br /> Belle journée et à bientôt.
Répondre
M
Mon muguet était prêt pour le 15 Avril, tout comme les lilas, donc avec plus de 2 semaines d' avance. IL est vrai qu' ils ont bénéficié d' un temps estival.
F
Le mien me fait 5 fleurs cette année c’est la première fois que j’en coupe une fleur pour un bouquet et c’est la première fois qu’il fleurit autant depuis plus de entre 25 et 30 ans qu’on m’avait donné un plant .......le muguet par contre n’a pas beaucoup fleuri Les brins étaient très courts peu de clochettes et c’était fané au 1 et mai tout est étrange cette année .......
Répondre
M
Dama Nature fait ce qu' elle veut, quand elle veut!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.