Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2019 2 04 /06 /juin /2019 05:00

Samedi 27 Avril 2019, il est aux environs de 7h du matin et nous arrivons au port d' Héraklion où nous accostons au quai. Nous profitons néanmoins d' une grasse matinée bienvenue, la fatigue du voyage commençant à se faire sentir….

… Surtout que demain, dernier jour, une visite du site antique d' Ephèse en Turquie est programmée. J' ai envie de pouvoir comparer avec Pompéi en Italie.

D' un commun accord, on fait l' impasse sur cette journée. Seul Yann, qui est déjà venu, part avec ses souvenirs dans les rues de la ville.

Comme nous sommes à quai, nous nous contentons d' aller jusqu' au terminal des croisières du port, un bâtiment de 2500m².

 Bien que nous soyons toujours en Grèce, et donc en Europe, espace Schengen, c' est une sorte de douane. Nous n' avons pas nos passeports, mais la carte pass du bateau suffit.

On circule dans un labyrinthe de passages matérialisés par des rubans, on passe des contrôles, et des portiques, et on arrive enfin au Duty free, passage obligé avant de se retrouver de l' autre coté des grilles qui séparent le port et les quais de la ville.

Ce sera le même parcours à l' envers pour retourner au bateau.

Nous admirons de loin la forteresse Koules  datant du XVI ème siècle, sentinelle vénitienne veillant sur le port d' Héraklion:

Nous remontons sur le bateau profiter de la fin d' après midi ensoleillée sur la terrasse du pont 5.

Comme je l' avais promis aux amis qui ont participé à mon cadeau d' anniversaire qu' est ce beau voyage, j' écris à chacun une carte postale signée de nous 5, que le bateau expédiera.

Yann, revenant de sa balade citadine, nous rejoint et m' offre une jolie paire de chaussons grecs en me disant:

"Je ne pouvais pas ne pas t' en racheter, c' est moi qui ai commencé il y a....longtemps!".

Merci Yann! Du coup, avec ceux que j' ai trouvés à Mykonos,  mes petits pieds seront au chaud pour les 2 prochains hivers.

Nous reprenons la mer dans la soirée pour atteindre le port de  Kuşadasi en Turquie  à environ 315km.  Il est prévu d' y arriver vers 10h du matin demain dimanche.

On ne sera pas loin des 22h requises avant l' heure du départ pour "récupérer" les cartes d' embarquement pour Paris. De quoi stresser car pas de wifi ...

 

Kalispera kalinikta.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ils seront au chaud tes petits petons...
Répondre
M
Oui, si tu savais!<br /> <br /> Voilà 27 hivers que j' apprécie!
A
Decu. Mon commentaire n'est pas passé !
Répondre
M
Merci pour ton recommentaire.<br /> 1°) Je pense qu' il va tout droit….en évitant sans doute des risques invisibles. Pourquoi cette question?<br /> 2°) Coté desserts, il y avait plein de gâteaux mais ce n' est pas mon fort. J' ai préféré la feta! Pounet a craqué sur les gelées de toutes les couleurs, moi c' était plutôt les fruits en carpaccio mais demande à Nancy elle a gouté les gâteaux.<br /> 3°) Sur le bateau on parlait français et anglais à ce que j' ai pratiqué et entendu. Mais avec 35 nationalité, il devait y avoir d' autres langues utilisées.<br /> A terre peu de Grecs parlent français, mais tous parlent anglais.<br /> Ai-je répondu comme tu l' espérais?
A
C'était un commentaire bien plus long.Je vais essayer deredire des choses analogues Tout d'abord :pourquoi le bateau ne navigue t i l pas tout droit.<br /> Ensuite :jamais le moindre mot sur les desserts servis à bord.Quelle est la langue parlée à bord? Est il pêrrmis de ramasser du sable ?<br /> Tentative d'envoi!
M
Ben si….<br /> Ou alors c' était un autre...
L
C'est vrai que ces croisières sont fatiguantes, je l ai expérimenté en Égypte . Jolie journée de repos. Bises
Répondre
M
Là c' était en plus après l' excursion du volcan Paléa Kaméni!
L
Je ne connais pas Pompei mais j'avais beaucoup aimé Ephèse. J'attends qu'il y ait un article à ce sujet.
Répondre
M
J' espère ne pas te décevoir avec l' article sur Ephèse qui sera publié le 14 Juin.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.