Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2017 5 01 /09 /septembre /2017 05:00

Qui n' en a pas rêver, ou tout au moins penser?

Sur mon "Tas de sable", nous papotons beaucoup à l' écrit de tous les coins de France. Je révise ainsi ma géographie.

Et puis cet été, j' avais un échange de sables de prévu avec Claude qui habite en Moselle. Il se trouve que Pounet et moi avions répondu à l' invitation d' amis, Nicole et Antoine, Lorrains eux aussi, et que nous devions passer quelques jours chez eux.

Au lieu d' expédier mes sables par la Poste, pourquoi ne pas les déposer directement chez Claude puisqu' elle habite sur la route qui mène chez Antoine?

Et c' est comme ça, que nous nous sommes arrêtés là:

  J' avais un peu le trac, vite envolé par l' accueil de Claude et son mari. C' était comme si, toutes les deux, on se connaissait déjà! Nous avons bien sûr bavardé autour d' un café et d' une délicieuse tarte aux mirabelles.

Nous avons échangé nos sables, parlé de nos collections, et j' ai découvert ce qui se cache entre nos grains de sable et que l' on ne peut voir qu' avec une binoculaire. Ce fut une révélation, j' y ai vu des trésors microscopiques insoupçonnés! C' était magique!

Ce fut hélas une rencontre bien trop courte, mais il fallait reprendre la route....
Une idée nous est venue naturellement: pourquoi ne pas se retrouver avec d' autres "sableux" pour encore passer du virtuel au réel?

Ce serait génialissime! Et puis la maison de Touraine est grande, enfin pas mal sans être un château... Et elle est centrale entre toutes les régions d' origine des sableuses, le grand Est, la Vendée, la Bretagne et les autres....

Je rêve... Mais ce serait tellement sympa... A creuser pour le printemps!

Voici un des sables reçu de Claude; il vient de Mayotte et est très magnétique.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi - dans La Papotière
commenter cet article

commentaires

Nicopatch57 01/09/2017 09:05

Moi, c'est par le patchwork que j'ai fait des rencontres de personnes avec qui j'échangeais sur le Net. On se retrouve lorsque je monte à Paris ou lors du carrefour européen du patchwoek à Ste Marie. Un plaisir!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.