Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2017 2 05 /09 /septembre /2017 05:00

Ces mois de Juillet et Août 2017 furent propices à mes échanges de sables.

Grâce à Laurence qui a vécu un an à Tahiti, et qui m' a envoyé un assortiment des plages de ce bout du monde français, j' ai pu à mon tour en offrir en échanges à Mary de Bretagne et Claude de Lorraine.

Voici ce que j' ai reçu de leurs parts:

De Claude, des sables de Mayotte que je n' avais pas, dont un, le noir, très magnétique, d' autres d' une carrière de marbre, d' une ancienne mine de fer du Luxembourg, d' autres encore du Gabon, du Togo, de Norvège et de Jersey.

 

Et des tas de surprises de Mary: beaucoup de sea glass que j' adore, des galets de limonite, des sables des côtes bretonnes et de Jersey, une étoile de mer et des crépidules, coquillages comestibles réputés.

A propos de l' étoile de mer quelqu'un peut - il me dire si en la trempant dans l' eau je peux lui redonner une forme "normale" d' étoile?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélanie 05/09/2017 18:42

superbe ces échange de sables

plume 05/09/2017 09:44

Et bien que d'échanges et que de sable!!!! Je savais qu'il y avait un sable magnétique à Mayotte, mais j'ai jamais trouvé où. En tout cas ta collection s'agrandie

Mimi 05/09/2017 16:36

Le sable noir magnétique vient de M'tsanga Gouéla au SW de l' ile près de Bouéni.
Ça te parle?
Oui ma collection s' agrandit et c' est en partie grâce à toi car tes sables me permettent plein d' échanges. Merci encore!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.