Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2017 2 23 /05 /mai /2017 05:00

Je devrais dire les bouquets pask' il y a 3 compositions groupées comme celles d' il y a un an.

La difficulté est que les lames de balsa et les prèles soient à angle droit et tournées face à face, et que les freesias ne dépassent pas l' angle formé.

Seule la composition la plus basse n' a ni freesia, ni fleurettes de kalanchoé.

Il faut:

  • 1 lame de balsa qui sera coupée en 3 tronçons inégaux
  • 2 branches de frésia
  • 3 prêles coupées comme le balsa
  • 3 gerberas
  • 3 branches de kalanchoé
  • de l' alchémille
  • une sorte d' asparagus dont j' ai perdu le nom
  • et des feuilles pour cacher la mousse.

Les 3 bouquets se font de la même façon, seuls les sens des éléments changent.

  • Placer d' abord la lame de balsa puis lui associer un tronçon de prêle que l' on plie pour former un angle droit. Fixer avec un fil de fer fin.
  • Cacher la mousse de chaque contenant avec 2 ou 3 feuilles pas trop grandes.
  • Piquer les restes des 3 prêles en les pliant 2 fois.
  • Détailler les freesias et piquer dans 2 des pots seulement la partie fleurie dans le sens opposé à l' angle de la prêle sans qu' elle le dépasse;
  • Placer les petits éléments de freesia vers la gauche pour l' un et la droite pour l' autre.
  • Les gerberas viennent se placer juste à l' avant  de chaque pot.
  • Détailler l' alchémille en petits bouquets et en piquer 1 ou 2 dans chaque pot à gauche pour le plus haut, à droite pour le moyen et au milieu pour le plus bas.
  • Faire la même chose avec l' asparagus.
  • Finir avec des petits bouquets de kalanchoé sauf pour le plus bas.

On peut disposer les 3 contenants comme on veut, de façon décroissante ou comme moi, regroupés.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est frais et très aérien. J'adore. Mais dis moi que fais tu de toutes tes compositions? Tu les ramènes à la maison?
Répondre
M
Oui bien sûr. On paie les fournitures à chaque fois. On peut même réaliser et payer plusieurs compositions au même cours.<br /> C’ est le C.E. où travaillait Pounet qui organise cette activité et qui prend en charge le montant du cours et qui rétribue la professeure .

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.