Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2017 2 09 /05 /mai /2017 06:28

Ça m' a pris très tôt.

Petite chez mes arrière grands parents je gardais déjà, donc je collectionnais les images que l' on trouvait dans les tablettes de chocolat. Mon grand-père m' avait montrée comment les coller dans un cahier. Incroyable, je me souviens de certaines images....
Bien sûr je n' ai plus ce cahier mais la collectionnite n' a fait que se developper au point de devenir aigüe.

Je suis devenue syllectomaniste!!!!!

Mais pas erpétolophiliste! Encore que grâce à mes ami(e)s, je tends à le devenir...

Je fus aussi ou je suis tour à tour:

Copocléphile
Tyrosémiophiliste sur bois seulement

Angélophiliste mais pas trop tradi
Autographiste
Dolophiliste seulement en "pierres"
Conchyophile

Lécythiophile
Pétrophile

Kardophiliste
Hululophiliste
Cartophile spécifique
Placomusophile régionale
Philopiniste
Fabophile
Minéralophiliste
Miniaturiste accessoiriste de maison

et Arénophile mondialiste !

 

Les collections en gras sont toujours d' actualité et il y en a au moins 2 ou 3 de plus dont je n' ai pas les noms.

J' en ai surement oublié ou bien je n' ai pas trouvé le terme qui s' y rapporte.

Je veux bien vous montrer mes trésors, mais je commence par laquelle?

Forcément celle dont un élément vient d' arriver.

Après à vous de choisir...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
En effet, tu multiplies les collections. Je m'en détache maintenant car elles prennent trop de place dans la maison. Je continue la collection de dés et bien sûr les cartes postales brodées ou non.<br /> Tu es arénophile, ma voisine revient du Sénégal, elle m'a ramené du sable de l'île de Goret. le veux-tu?<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Roooooo ben oui je veux bien...!<br /> C' est très gentil à toi de m' en proposer, et je te remercie infiniment. <br /> Je croyais que tu le savais, je t' en avais parlé à propos des Etats Unis.
M
et ben faut que j'enrichisse mon vocabulaire...comment fais tu pour collectionner autant de choses ? chez moi ma cheloniophilie , heureusement le seul de mes vices de collectionneuse, est très envahissante !
Répondre
M
Cheloniophilie: je sais!!!! Collection de tortues.<br /> J' ai une amie, Plume, commentaire du dessous, qui a la même collection que toi.<br /> Rassure toi dans certaines collections il n' y a que peu de sujets.
P
c'est malin!je vais être obligée d'aller voir sur le net la définition de tous ces mots barbares!!! on dirait des noms de maladies!! C'est grave docteur???
Répondre
M
Oui c' est grave et je crois bien que ça ne fait que progresser!!!!<br /> En plus y' a pas de vaccin!
M
pourquoi pas par le premier de la liste<br /> tu nous as déjà montré ta collection de sable <br /> bises
Répondre
M
Le 1er en gras paske l' autre 1er, je ne collectionne plus.
L
il va falloir que je regarde dans le dictionnaire à quoi correspondent ces noms barbares lol !
Répondre
M
Ben moi j' ai ri en les découvrant!!!!<br /> On dirait des maladies rares, et j' en ai beaucoup.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.