Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2017 5 10 /03 /mars /2017 06:00

Je devrais dire ma trop petite vitrine... C' était cette fin d' été 2016, on avait relooké ma petite vitrine pour y ranger la collection de mes petits flacons de sables.

A l' époque je me disais qu' il me faudrait un bout de temps pour la remplir. c' était sans compter sur mes ami(es) voyageurs et mes copinautes du forum du Tas de Sable.

Aujourd' hui ici j' ai du sable venant des 5 continents et ma petite vitrine est devenue trop petite.

Il a fallu se rendre à l' évidence qu' il fallait repenser à l' arrangement de mon atelier pour y caser une nouvelle étagère. Aussitôt réfléchi aussitôt  à réaliser! Action - réaction.

Il me fallait quelque chose de pas plus de 60 cm de large.

Le Suédois avait ça!

 

 

A part le fait qu' il faille un bac +12 pour monter le meuble, une grosse dose de patience, de la place et 2 demi journées, on y arrive.

Et Pounet y est arrivé!!!

 

 

 

 

Restait à mettre les "escaliers" par étagères. Bien sûr ceux de la vitrine étaient trop larges ! D' un tout petit centimètre!

On a bien essayé d' en démonter un pour recouper les marches, ça n' allait pas.

Retour au magasin de bricolage pour refaire 6 escaliers.

 

 

Et on bricole dans un atelier complètement envahi.

Même Ficelle monte s' isoler dans la chambre tellement elle a peur du bruit de la scie et du marteau!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au bout de quelques longues heures on en est là!

 

 

La nouvelle étagère est à sa place, (à gauche derrière la lampe), ma petite vitrine encore pleine est à coté du fauteuil noir, le reste du bricolage encore sur la table...

Y' a pluka ranger et à remettre tous mes petits flacons dans leurs étagères!

 

J' en ai profité pour tous les répertorier pour éviter de redemander en échange ce que j' ai déjà. Résultats, j' ai 207 échantillons!

Il faudrait, faudra que je fasse la même chose à la campagne...Ce sera pour cet été!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ouah ! Belle collection...<br /> J'ai le même principe d'escalier dans ma vitrine pour ma collection de dés. Créations de mon homme.<br /> A voir sur mon blog.
Répondre
M
Le bonheur d' avoir des idées et d' avoir un mari bricoleur.
C
Impressionnant. Très très belle collection.
Répondre
M
Merci .
P
Et bien bravo a ton mari pour la patience et le bricolage. Tu parles d'une collection!!!! Les miens sont toujours en attente, mais bientôt j'espère te les envoyer. Bisous
Répondre
M
Merciiiiiiiii !<br /> As - tu vu où sont les tiens?<br /> Etagère Outre mer, les 4 à gauche, sous "outre"..
M
c'est une belle armoire, bravo<br /> ta collection est déjà bien fournie
Répondre
L
Ça c'est de la collection lol !
Répondre
M
Une petite collection!!!!<br /> Sur le forum où je suis un monsieur a 4490 échantillons....<br /> Ça laisse rêveuse

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.