Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2016 1 01 /08 /août /2016 05:00

Un mois bizarre, difficile avec des hauts et des bas.

En vrac.

J' ai retrouvé pratiquement par hasard des copines de classe que j' ai eues entre la 4ème et la terminale de 1963 à 1968. Je me suis retrouvée je ne sais pas comment, sur un site "Trombi machin" où j' ai vu leurs noms.

Comme il m' était impossible de lire les messages sans payer un abonnement et elles de même, j' ai envoyé un mail à une adresse au hasard mais avec le serveur le plus utilisé. Quelques jours après j' avais une réponse de Jeanne!!!

Nous sommes restées une heure au téléphone;

Madeleine qui était sur Facebook a lu le message que lui avait envoyé ma fille de ma part. Et second coup de téléphone aussi long!

De fil en aiguille d' autres vont se contacter et on tachera de se retrouver très vite à Paris.

Ce début de mois a été l' occasion d' aller chercher du sable dans les rivières des alentours pour les copains du forum "Tas de Sable" où je suis inscrite. J' ai fait une belle collecte et redécouvert ma campagne sous un ciel bleu et un soleil chaud, très chaud: 39°à 17h!!!

Et puis il y a eu le 14 Juillet à Nice...

Et la semaine de ce 14 Juillet avec Yann... , Nancy et nos amis. On a fêté l' anniversaire de Pounet, on a rit aussi. Yann est resté une semaine avec nous avant de rentrer avec Nancy en train. L' exactitude de la SNCF est à revoir! Un retard de 20 minutes a entrainé un autre retard de plus d' une heure au changement à Orléans. L' arrivée prévue à 20h35 a été décalée à 21h40!!!

Nous avons eu, comme une grosse partie du pays, un épisode caniculaire à ne pas mettre Ficelle dehors. Elle passait ses après - midi, étalée, affalée sur le carrelage. Ça n' a duré que quelques jours et vers le 19, le thermomètre est retombé de près de 15°!

J' ai reçu des phares de Bretagne et de Seine Maritime, une grande lettre partie du Nord le 30 Juin dernier n' a donné aucun signe d' arrivée. Je ne sais pas ce qu' elle contenait, sûrement une surprise d' une amie avec une carte postale d'un phare.

Nancy qui me sert de récupératrice de courrier m' avait rapporté ce qu' elle avait reçu pour moi: du sable vert et des sea glass de Fort Bragg en Californie.

A part ça je lis, j' ai lu "Gravé dans le sable" de Michel Bussi. J' adore ses romans "policiers" qui ne sont pas du genre "Fleuve noir". C' est fascinant de suivre avec lui les méandres de son histoire quitte à s' y perdre.

J' ai lu plus difficilement "Un recteur de l' île de Sein" de  Henri Queffelec. J' ai retrouvé la dure vie  des Sénans partagés entre pêche et foi, et les paysages sauvages bretons battus par la mer et les vents.

Et puis je quilte, sans molir, un petit patch d' un mètre² environ. Ce ne sont que des lignes parralèles qui formeront un quadrillage. Et je l' ai fini! Je vous le montre bientôt.

On arrive à la fin du mois et au retour en région parisienne. Encore de belles surprises sont arrivées dans ma boîte pour mon anniversaire: une carte brodée, une ATC, un magnifique carnet brodé par Francine pour y coucher mes souvenirs de vacances, un mon livre relié par un ami, cadeau qui m' a émue au plus haut point, et la fameuse lettre postée le 30 Juin est arrivée directement avec la postière qui l' avait mise de coté voyant que nous n' étions pas là.

En rentrant, j' ai trié toute ma collecte de sables, j' ai beaucoup de stocks de doubles, je vais pouvoir faire des échanges à la rentrée. Quant à ma collection de phares, elle augmente tranquillement. Rien de la côte méditérranéenne, ni de l' aquitaine... La Bretagne tient la tête et ce n' est pas fini!

A bientôt pour vous raconter mon mois d' Août et mes vacances bretonnes.

 

 

"Il y a des mots qui font vivre.

Et ce sont des mots innocents.

Le mot chaleur le mot confiance .

Amour justice et le mot liberté.

Le mot enfant et le mot gentillesse.

Et certains noms de fleurs et certains noms de fruits.

Le mot courage et le mot découvrir.

Et le mot frère et le mot camarade .

Et certains noms de pays de villages.

Et certains noms de femmes et d'amis."

Paul Eluard

Partager cet article

Repost 0

commentaires

corinne 01/08/2016 15:35

La grandeur de la lettre, malgré tous les phares qu'elle contenait n'a pas été poussée par le vent d'Ouest, enfin elle est arrivée et tu as pu découvrir ta surprise
bisous de Bretagne




l

Mimi 02/08/2016 13:53

C' est l' avantage d' avoir une factrice consciencieuse.

colette 01/08/2016 14:36

Je pense toujours à toi. Louise est près de Bayonne. Je lui ai demandé de chercher pour toi, elle m'a dit qu'elle s'en occupait. J'espère qu'elle n'oubliera pas. Je vois que tout va bien pour toi. Bises.

Mimi 02/08/2016 13:54

Merci à Louise de ma part.
Disons que tout va...

mélanie 01/08/2016 08:53

c'est un beau mois de juillet

Mimi 02/08/2016 13:54

Côté météo oui, ce fut un beau mois.

tOrtue 01/08/2016 08:08

Il y a plus de phares en Bretagne qu'ailleurs alors normal
Bonne journée

Mimi 02/08/2016 13:55

Il y en a presqu' autant que de rochers! LOL!

antoine 01/08/2016 07:12

Lecture faite. Et en plus premier commentaire.!

Mimi 02/08/2016 13:55

Merci Antoine.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.