Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2016 1 06 /06 /juin /2016 05:00

Que dire, que d' eau!

Depuis le 23 Mai il fait un temps épouvantable, pluie, vent, humidité, froid et inondations. Ma petite ville de l' Essonne est située tout près de la Seine et de l' Essonne mais à une altitude de 89 mètres Il n' y a donc pas de risque.

Ce n' est pas le cas des villes qui nous entourent: Mennecy, Ormoy, Villabé, Corbeil. Elles ont toutes un pied dans l' eau.

Le RER D qui nous relie à la capitale est coupé car les voies sont en partie sous l' eau à Villeneuve Saint Georges, les routes sont embouteillées et l' A 10 inondée. On ne peut que rester chez soi et prendre son mal en patience. Patience, ce n' est pas une de mes qualités, mais elle le devient...!

Alors je quilte! Oui je quilte. C' est un petit quilt d' environ 1m² mais je m' applique à faire tous les dessins du modèle. Les 4 angles sont finis. Il me reste la bordure extérieure très chargée elle aussi.

Je couds aussi, j' enjolive une petite robe banale.

Et comme ma factrice n' est pas en grève, je reçois de la part d' Antoine une carte postale oubliée.

Je reçois aussi du sable des copains du nouveau forum où je me suis inscrite. J' en envoie aussi puisque ce sont forcément des échanges. Il a même fallu que je commande de jolis petits pots chez Amazon pour avoir une belle série identique à présenter.

Et puis des phares me sont promis mais pas encore arrivés. Ils préfèrent sûrement patienter encore un peu les pieds dans leur eau salée...

Dimanche dernier c' était la Fête des Mères, et l' anniversaire de Matthieu. Impossible de déjeuner dehors avec les enfants, il pleuvait...Journée calme en famille avec une très belle orchidée. A propos d' orchidée, j' avais reçu une "Vanda" quand on était à la campagne. C' en est une qui pousse sans terre, uniquement baignée toutes les semaines.

 

Etonnée et déçue de la voir perdre ses fleurs j' ai demandé conseil à l' Orchidium qui m' a répondu que ma plante était simplement en fin de floraison. Elle devrait refleurir après une période de repos. On verra.

Et il m' est arrivé un truc qui m' énerve!!! Sans que je ne lui demande rien, voilà t - y pas que mon P.C. me passe sous Windows 10. Je n' ai appuyé sur aucun bouton et j' en voulais pas de ce truc! Rendez moi vite mon Windows 7 siou plait! Le 10, j' aime pas. Quand j' enregistre une photo il faut que je cherche où il me l' a mise alors qu' avec le 7 elle était visible tout de suite où je la demandais!

Finalement tous ces petits soucis ne sont rien à coté de ce que vivent les sinistrés des villes inondées.

Et puis comme si ça ne suffisait pas, il y a eu aussi la pénurie de carburants, les grèves qui continuent et qui m' empêchent d'aller rencontrer une copinaute de passage en métropole.

Espérons que le beau temps va revenir, que les grévistes vont reprendre le travail, que je vais pouvoir mettre mes petites robes paske le survêt', y' en a marre!

 

" Pour la fourmi, la rosée est une inondation."

Proverbe indien

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mélanie 06/06/2016 15:05

c'est une belle semaine
je demande uniquement que le soleil revienne, ce temps est déprimant
bises

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.