Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 07:43

Voilà bien longtemps que je n' ai pas donné de nouvelles!!!

Il s' en est passé des choses depuis depuis ma dernière chronique datant de début Avril... Heureusement j' ai continué à publier des articles variés.

J' avais un gros projet personnel qui infusait depuis des mois et que j' ai réussi à mettre en forme. Je me suis replongée dans tous mes souvenirs, et j' ai essayé de les coucher sur le papier en les illustrant de photos. J' avais commencé une 1ère fois il y a quelques années, mais c' était chaotique et j' ai tout perdu avec un vieux P.C. qui ne voulait plus rien savoir. Du coup j' ai recommencé sous une autre forme en Janvier, et je viens de finir. Quel bien cela fait de revivre tous ces moments! Peut être un jour les publierai - je ici... Pour l' instant je cherche le moyen d' en faire un livre en les "éditant" en une trentaine d' exemplaires pour mes enfants, ma famille et mes amis.

Et puis j' ai passé près de 3 semaines à la campagne où j' ai quilté le patch dont j' avais tracé les lignes avec Ficelle Je n' ai pas totalement fini mais j' ai beaucoup avancé: tout le centre est fait.

J' ai aussi remis le nez dans ma collection de sables. Une amie de Mayotte m' en avait envoyé quelques grains qu' il fallait que j' installe, ainsi que celui de Berck offert par une Grenouille. Je crois les avoir montré là. J' en avais aussi d' autres qui attendaient d' être mis dans de jolis flacons. Du coup j' ai tellement farfouillé sur le net que je suis tombée sur un forum d' échanges. Ça avait l' air tellement sympa que je m' y suis inscrite. Et là, en moins de quelques heures j' étais accueillie et adoptée, à tel point c' est que des adhérents m' offraient déjà des échantillons de sables en signe de bienvenue.

J' ai aussi fait des brocantes où j' ai déniché quelques merveilles, une surtout dont j' ai parlée là.

Et puis une idée en entraînant une autre, après avoir complété mes cartes postales départementales, l' idée m' est venue de trouver des phares. Dans un 1er temps un article en annonçait 124 français. Donc j' en ai cherché la liste et Wikipédia en donne plus de 250, outre mer compris!!! J' en ai déjà 3!!! Celui de l' île Vierge, d' Eckmül et de Cordouan

Je lance donc un appel: si vous habitez sur une des côtes françaises, merci de penser à moi.Je cherche des cartes postales représentant uniquement un phare, pas de multi-vues. Si ça peut aider, j' ai tous leurs noms par départements.Merci d' avance.

J' espère revenir bientôt plus assidument...

"Le souvenir c'est la présence invisible. »

Victor Hugo

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cathou 01/06/2016 14:46

bonjour, peut tu me donner ton adresse postale ? c'est pour t'envoyer des cartes de phares. merci

Mimi 01/06/2016 15:02

Merci, je t' envoie ça par mail.

fuchsia 27/05/2016 15:45

Coucou mimi

J'ai le phare de Chassiron, si tu veux.
J'arrête les collections, je ne suis plus motivée actuellement.
Bon week-end

Mimi 27/05/2016 15:53

Oh ben oui je veux bien et je t' en remercie.
Moi les collections m' évitent de stagner, ça fait bouger mes neurones.

lizagrece 23/05/2016 16:26

Malgré ton absence de chroniques tu n'es pas restée à ne rien faire. Je pense à toi pour le sable, mais ce wee-end il a fait gris et je n'ai pas été à la plage. Bonne semaine

Mimi 27/05/2016 15:54

Merci c' est très gentil à toi. Je n' en ai aucun de ton archipel.

mélanie 23/05/2016 15:51

je te souhaite une belle semaine
très sympa toutes ces collections
bises

Mimi 27/05/2016 15:54

Merci.
Si tu as de quoi me les augmenter, ce sera avec plaisir.

Mamounette 23/05/2016 12:06

Et tu as un phare de Chassiron dans l'ile d'oleron aussi !!

Mimi 23/05/2016 12:09

Même pas!!!!
Aucun encore du 17 mais je ne désespère pas;
Tu l' as toi?

VOLSUL 23/05/2016 09:59

Contente d'avoir de tes nouvelles et des bonnes, j'ai bien reçu ton mail concernant les sables de CHINE et je vais emporter un rouleau de sachets congélation pour t'en rapporter et je dois aussi rapporter des drapeaux pour une autre amie ! lol ! comme tu as pu lire sur mon blog, j'ai reçu un message menaçant au nom de la CNIL la semaine passée mais je doute que ce soit la CNIL qui m'ait envoyer le message, plus une malveillance à mon égard, mais de qui ? j'ai beau chercher, je ne trouve pas ! Bonne semaine !

Mimi 23/05/2016 12:10

Merci pour le sable. Je t' envoie un mail à ce sujet.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.