Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2015 5 03 /04 /avril /2015 05:00

Cette année on reprend nos ateliers en journée continue. Après avoir fait "Cuisine" en Janvier, cette fois - ci, en Mars c' était "Serviettage".

La journée était tellement belle qu' on a travaillé fenêtre grande ouverte dés notre arrivée vers 10h. On a découpé, détriplé les feuilles de papier des serviettes et à la pause on a même déjeuné dehors.

On a repris le collage dans l' après - midi. C' est tellement volatile qu' on est restées contraintes et forcées à l' intérieur pour ne pas voir nos découpages s' envoler au moindre souffle d' air:

A la fin de la journée, nos réalisations n' attendaient plus que d' être bien sèches pour avoir la couche de vernis de finition.

Il y a la boite recouverte de roses d' Arlette, le plateau fleuri et le petit très africain de Maryse et ma boite à mouchoirs et ma boîte à serviettes.

Le plateau africain de Maryse est un raté - réussi. En effet, elle voulait positionner l' imprimé rayé sur les bors internes de ce petit plateau, mais mécontente du résultat dans les angles, elle a arraché ce qui était collé pour recommencer en mieux. Et nous avons toutes trouvé que son résultat raté - déchiré était mieux comme ça.

Allez moi, je continue pask' il me reste des plateaux à décorer, retrouvés lors du rangement de mon atelier...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélanie 03/04/2015 14:53

bravo pour ces belles réalisation en serviettage
Mélanie

Mimi 03/04/2015 15:41

Activité plutôt facile.

Mamounette 03/04/2015 08:42

oui une bien belle journée ! Je n'avais pas fait de serviettage depuis 7/8 ans.. mais cela m'a redonné l'envie...

Mimi 03/04/2015 12:12

C' est agréable de renouer avec des activités "oubliées".
Bientôt du cartonnage.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.