Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 06:00

Lundi matin -1°!!! Pas chaud pour partir en courses. Déjà qu ' il y avait eu un avant goût de neige mouillée vendredi dernier, je crois que l' hiver est là pour un moment.

Comme j' ai décidé de me souvenir de mes souvenirs, je mets le nez dans les photos, je cherche, je trouve, je me souviens. C' est agréable et nostalgique à la fois. Ça fait du bien de tout coucher sur le papier.

Il me manque des dates, des noms, des métiers, je demande l' aide de Nancy qui en son temps s' était mise à la généalogie. Là aussi que de trouvailles ce mardi matin! Et des belles. Mon coté breton remonte pour l' instant au delà de 1627, et du coté de Papa, je me suis découvert un arrière arrière grand' père journaliste. Je savais déjà que mon grand - père maternel l' était, mon oncle aussi. Ça fait tout de même 3 !!! Et je ne me demande plus pourquoi j' aime tant écrire. Une amie m' a même demandé quand elle pourrait me lire? Un rêve....

Je patche, j' ai rectifié l' organisation de mes carrés, J' y ai ajouté les bordures. Il ne me reste qu' à broder des oiseaux et des fleurs dans les carrés nus. D' accord il y aura encore le sandwich à faire, et tout le quilting!!! Mais ça, c' est une autre histoire.

Jeudi, cours d' art floral de Janvier: on a réalisé une superbe composition digne d' un mini jardin. A voir bientôt.

Alors là pour le week end, je me lance dans la cuisine dans tous les sens du terme. Je l' investis ma cuisine, et j' y cuisine! D' abord une tartiflette à ma façon pour samedi midi, pendant que Pounet et un ami font des patés.

Et tant que j' y suis je réalise une 1ère dimanche. Les enfants viennent déjeuner pour l' anniversaire de Nancy. Je fais un vrai gratin dauphinois et avec la mandoline pour tailler les pommes de terre. Je ne me suis même pas coupée et il était très bon. C' est Patricia, un week end où l' on déjeunait chez elle, qui en avait fait un devant moi, qui m' a donné envie de m' y mettre à mon tour, tellement le sien était bon.

Le redoux est là, après queques jours en dessous de 0°, qui n' ont pas empéché Ficelle de vouloir à tout prix faire son tour au jardin pour ensuite siester bien camouflée au chaud sous sa couverture. Une vie de chat heureux, quoi...

 

"Le temps passé avec un chat n' est jamais perdu."

Colette

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélanie 25/01/2016 17:17

la généalogie prends du temps
c'est une belle semaine
Mélanie

Claudine 25/01/2016 15:37

Bonjour Mimi,
Je cherchais des idées pour commencer à broder une enveloppe, et miracle, je tombe sur ton blog qui est magnifique. Je vais m'abonner.
Félicitations pour tes broderies, moi je n'y arriverai jamais, mais je vais essayer quand-même car j'aime beaucoup faire des petites croix, ça" destresse".
Bonne semaine
Claudine

cathou 25/01/2016 10:27

bonjour mimi, moi aussi je fais de la généalogie
tes ancêtres bretons sont sur ou ?
merci
a bientôt
catherine

Mimi 25/01/2016 19:42

Bonjour,
Je t' envoie un mail perso

lizagrece 25/01/2016 08:01

Bravo pour ta dextérité à jouer de la madoline. A Athènes aussi il fait très froid. Bonne semaine !

Mimi 25/01/2016 09:29

Dextérité peut être, prudence surtout en m' arrêtant avant le bout de la pomme de terre!
Je t' envoie un mail perso.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.