Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 06:00

Depuis le début de l' année le Bon Dieu recrute à tout va pour sa fête de la musique. Qui va - t - il nous rester? Il ratisse large même coté cinéma....

Journée continue au Bocal: c' est le jour du repas traditionnel, une choucroute de la mer et des galettes arrosées de cidre rose. C' était bon mais on n' a pas eu de fèves dans les galettes, et ça c' est décevant!!!

Même que cette année je n' ai pas osé aller voir mon boulanger pour ne pas être tentée d' acheter une série...ou plus. M' en fiche, j' ai quand même récupéré "Rémi" et une petite voiture de Disney. Je cherche le cuisinier de Ratatouille, pour aller avec "Rémi", et ça c' est sentimental.

J' avale le dictionnaire de Yann Queffelec en me plongeant avec bonheur dans ses 780 pages. J' adore. Je prends des notes, des souvenirs me reviennent, des envies d' écrire aussi...

Une amie brodeuse me téléphone dés potron minet, elle cherche un timbre avec un coq. Je fouille vite fait et en trouve un. Je la préviens illico, et du coup elle me demande si je n' aurai pas aussi quelque chose évoquant le ski. Bonne occasion pour, enfin, trier et catégoriser la boîte remplie de timbres accumulés par Papa. On s' y met à 2, donc 4 mains et il ne nous faut pas moins de la matinée pour en venir à bout. Oui, mais maintenant ce sera beaucoup plus facile et rapide de trouver LE timbre adéquat.

Coté recherche, il y aussi le problème de mon bon vieux saucier électrique qui ne veut plus rien faire. Il suffirait d' en racheter un neuf. Ben voui, mais comme c' était un truc bien, ben ce n' est plus commercialisé!!!! Donc on fait les dépôts - ventes, sans succès jusqu' à maintenant. J' hésite encore à aller acheter sur le web....

Vendredi matin, il neige! Enfin, faut pas rêver non plus. Ce sont des gouttes blanches plus que des flocons qui fondent arrivés au sol. Par contre les toits sont blancs, mais là non plus, ça ne va pas tenir. A midi, c' est fini.

Vendredi c' est le 15 du mois. C' est Noël en Janvier. C' est le jour du 1er tiers de mon cadeau de Noël de Yann . C' est un "abonnement" de 3 mois à une dégustation de 4 fromages de petits producteurs. Génial car ce sont des crus inconnus mais boooons. Je ne vous raconte pas!

Le kiwi nous donne encore cette année environ 50 kilos de fruits dont on fait profiter ceux qui veulent bien venir en cueillir. Il parait que la confiture kiwis - bananes est une tuerie. Dés que j' y goûte je vous dis.

Samedi sous le soleil, une balade aux confins du département, là où il n' y a rien sauf des amis à qui on vient souhaiter la bonne année avec un sac de kiwis et du pain pour les poules. On revient avec des oeufs tout frais pondus.

Un tour aux voeux du Maire: il faut faire la queue pour passer sous les portiques de sécurité: plan vigi - pirate oblige quand le 1er ministre est attendu. Ensuite on partage voeux et bises avec l' équipe municipale, et on ressort par l' autre porte. Pas la peine d' essayer de rester, les buffets sont déjà inaccessibles avant même le feu vert et le discours.

Dimanche très calme, gris et froid. Ficelle ne quitte pas son panier, lovée sous sa couverture. L' hiver a mis du temps à arriver, mais il est bien là!

 

“Il faut toujours un hiver pour bercer un printemps.”

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélanie 18/01/2016 21:46

c'est une belle semaine
j'ai eu des kiwis de jardin d'un ancien employeurs, je gardais leurs enfants, ils étaient vraiment délicieux, j'en ai fais de la confiture
celle de kiwi banane doit être délicieuse
j'en fait souvent à la rhubarbe banane, un délice
Mélanie

Mimi 21/01/2016 12:05

Je ne connais pas "rhubarbe - banane". Dommage ça doit être bon...
Mais je ne cuisine pas.

VOLSUL 18/01/2016 07:42

je confirme pour la confiture, on a déjà testé avec z'époux ! chez nous pas assez de kiwi pour en faire cette année ! bonne semaine !

Mimi 21/01/2016 12:03

Si tu n' étais pas si loin, je t' en offrirais quelques kilos!
Moi pas goûté la confiture car je ne suisine pas...

lizagrece 18/01/2016 07:08

Bonne semaine et j'attends le verdict de la confiture bananes - kiwis.

Mimi 21/01/2016 12:04

Moi aussi quand j' aurai pu y goûter.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.