Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2016 1 11 /01 /janvier /2016 06:00

Commémorations, hommages sont les mots d' une semaine aussi triste que ce ciel gris pluvieux et froid...

Les Pinoux sont rentrés de vacances.

Yann est venu diner avec nous après avoir fait plus d' un tour de cadran pour récupérer du décalage horaire. Il est chocolat noir et chocolat blanc...! Il m' a rapporté un peu de sable, tout blanc. On a regardé toutes ses photos, la plupart prises au milieu des poissons exotiques.

J' ai fait de l' électricité: je me suis arrangée pour pouvoir allumer à l' interrupteur, et en même temps, les 2 petites lampes de ma coiffeuse et un joli lampadaire. Il m' a fallu plus de 7 m de fils , des prises mâle et femelle, des rallonges et des prises multiples. Pas simple, mais j' y suis arrivée, plutôt, je suis arrivée à ce que je voulais. Pounet n' a aidé que pour camoufler les fils en rouvrant une  baguette élecrique qu' il avait déjà posée il y a quelques temps. Il ralait un peu, étant obligé de défaire son travail pour y rajouter le mien. J' ai, il y a enfin de la lumière dans notre chambre!!!!

Et puis je couds!! Bien sûr je couds au Bocal, mais j' ai repris l' aiguille aussi à la maison. Je fais un joli patch dans des tons doux rosés et gris - beige. Une fois qu' il sera fini et quilté ( quand?), il viendra se faire admirer dans la montée d' escalier. Je vous le montre en l' état de blocs bientôt.

Et je lis aussi. A Noël, ma fille Nancy m' a offert "Le dictionnaire amoureux de la Bretagne". Un bijou d' amour de Yann Quéffélec. J' adore. Je déguste chaque lettre, chaque mot dans chaque chapitre de lettres comme un bonbon qu' on ne veut pas croquer tout de suite pour profiter plus longtemps de son gout. Ça me fait penser qu' il faudrait que je reprenne mon alphabécédaire arrêté à la lettre H depuis Novembre dernier. Mais ça me redonne aussi et surtout l' envie d' écrire, cette envie de revivre mes souvenirs me taraude depuis des années, et je ne savais pas comment m' y prendre. Ce livre m' en donne l' idée. Je suis donc en phase "récolte de bons moments, et moins bons aussi". Ils arrivent au rythme des pages lues. Ce n' est que du bonheur.

Nous avons aussi retrouvé les Rainettes au seuil de cette nouvelle année. Elles se sont bien débrouillées, les petites de 6 à 14 ans comme les grandes, qui ne sont que Rainettes du samedi pask' elles sont encore en activité alors que les Grenouilles du mardi ne le sont plus ...ou pas. Je vous montre aussi leurs ouvrages bientôt. Une autre idée germe: créer une page FaceBook rien que pour le Bocal... J' aurai besoin d' un "Bill gates"...

 

“Une idée sans exécution est un songe.”

Duc de Saint-Simon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VOLSUL 13/01/2016 17:50

Déjà mercredi et je n'avais pas encore pris le temps de lire ton journal du lundi lol ! que d'activité chez toi aussi, et tu es la "féé électricité" si je comprends bien ! moi aussi, il faudrait que je suive ton abécédaire, je crois que je suis arrêtée à la lettre G ! bonne fin de semaine !

Mélanie 11/01/2016 18:48

C'est une semaine bien remplie
Mélanie

lizagrece 11/01/2016 14:12

Le mois de janvier est une véritable hécatombe ... Bravo à toi pour oser faire de l'électricité. Personnellement je n'y connais rien et en plus ça me fait peur, alors à part changer une lampe et encore faut-il qu'elle soit à vis ... Bonne semaine, Ici c'est clinique le matin, lessive rapportée de la clinique l'après-midi et le soir c'est coup de fil des médecins et bulletin de santé à la famille ...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.