Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 06:00

Du  au

En lisant cette chronique ce lundi, ce sera le 1er jour d' un hiver qui n' en a que le nom. Même pas froid!!!

Toujours dans les travaux mais on attaque les finitions. L' entrée est terminée et je peux enfin faire ce que je préfère: la décoration. Je change tout, je reste dans les tons blanc, argent chromé brillant et gris. Les cadres aussi bougent, les bougies changent de couleur, le lustre s' enmbellit et éclaire comme en plein jour. Je vous raconterai aussi l' histoire du miroir...!

J' ai reçu ma 1ère carte de voeux,elle est brodée et trop mignonne. D' autres arrivent aussi dont une qui est la copie conforme d' une des ATC du mois. A voir bientôt. Et une 2ème carte brodée a suivi. Elle est adorable, et la brodeuse aussi! Je vous la montre aussi très vite. Ce sont des copinautes du forum qui me remercient de m' occuper des ATC.

Mercredi dernier j' ai publié une devinette. Personne n' a encore trouvé, il y a eu de belles idées et même une réponse "pas loin" mais pas bonne. Je vous laisse encore la semaine pour réfléchir et je donnerai la solution. Je pensais que ce serait trouvé très vite avec mes indices, ben non...

Jeudi cours d' art floral avec une composition de Noël. J' ai aussi fait un ikébana. A voir bientôt.

Qu' ai - je fait d' autre à part bricoler avec Pounet dans notre entrée?J' ai cousu au Bocal, pask' à la maison, je peins! Je m' applique pask' avant je me contentais de sous coucher. Là c' est plus pareil, il faut "étirer" la peinture pour ne pas faire de coulures. Pounet surveille, rectifie de temps en temps. Je me contente de petites surfaces, je lui laisse les portes!

L' échange de Noël organisé sur le forum s' est concrétisé. Je viens de recevoir, comme convenu avec ma co - listière, une botte. Elle est merveilleusement brodée. Du coup, moi qui avait fini la mienne, en patchwork, il y a déjà un bon moment, je ne lui envoie que cette semaine, avec des chocolats et un petit ange.

Noël arrive à grands pas, c' est dans 5 jours! Le début de semaine va être consacré au ménage et au rangement. Le sapin et la crèche ne sont toujours pas à l' ordre du jour installées... On verra...!

"Ce qui compte à Noël, ce n'est pas de décorer le sapin, c'est d'être tous réunis."

Kevin Bright

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fuchsya 21/12/2015 11:46

Je m'aperçois que je ne serai pas la seule bien tristounette pour Noel,mais l'essentiel c'est que tout allee mieux Apres.Je te fais un mail dès que je peux.bises.
Yvette

Mimi 28/12/2015 10:05

Pas triste, juste pas envie de décorer.
Donc ni sapin ni crèche cette année.

VOLSUL 21/12/2015 11:45

Une semaine bricolage en somme, moi aussi, il y a quelques semaines, j'ai repeint toutes les portes et c'est moi qui l'ait fait car z'époux n'aime pas peindre car il faut attendre entre 2 voire 3 couches, pas patient le z'hom ! j'en profite pour te souhaiter une bonne semaine et de bonnes fêtes de fin d'année !

Mimi 28/12/2015 10:05

Moi non plus je n' aime pas peindre....Patience....
Je m' essaie sur de petites surfaces et m' applique à ne pas mettre 3kg de peinture sur le pinceau pour aller plus vite!

lizagrece 21/12/2015 08:55

Cette année NOEL sera solitaire et un peu triste parce que mon mari est hospitalisé depuis presque 1 mois dans un état grave. Bonnes fêtes à toi et aux tiens. Pour moi, je me dis qu'il y aura swa jours meilleurs. Forcément !

Mimi 21/12/2015 09:09

De tout coeur avec toi dans ces moments difficiles J' espère que 2016 apportera une meilleure santé à ton mari.
Tiens moi au courant de l' évolution par mail privé.
Merci.
Je t' embrasse très fort.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.