Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 06:00

Heureusement que les articles que vous avez pu lire cette semaine avaient été programmés paske le coeur et la tête n' y étaient pas ... Ici, au bord de Paris, le dernier week end fut difficile pour ne pas dire plus, de même que le début de cette semaine. Je n' y reviendrai pas

La vie continue, restons debout!

Depuis vendredi 13, nous avons été abreuvés d' informations et j' avoue m'être réfugiée dans mes tissus. J' ai travaillé sur la technique des fenêtres avec des carrés imprimés de jolies roses anciennes et d' autres de dessins naïfs. Je pense en faire des coussins douillets.

J' ai même testé la pose de passepoil en finition autour. Minutieux mais joli rendu, bien que je n' ai pas compris comment faire la "jointure". A réfléchir.

J' ai fait révisé ma Torpédo qui a même passé son contrôle technique avec succès, mais avec près de 2 mois de retard! Merci à l' amie qui n' osait pas mais qui a fini par me le faire remarquer!!!

J' ai reçu une carte de Mayotte promise par une amie cet été et qui est arrivée alors que je n' y croyais plus. Du coup ma collection de départements est complète.

Pour celle des régions avec leurs départements, il ne manque que le Territoire de Belfort (90).

Comme si ça ne me suffisait pas, je garde maintenant les côtes françaises qui ont de si beaux noms: (Jade, Opale, Fleurie, Azur, Granit rose...) Pas facile mais sinon ce ne serait pas drôle.

Je récupère aussi les routes touristiques, les anciennes régions, (Aunis, Saintonge, Berry...) et également des cartes habillées où figure en général, une jeune femme en costume folklorique en tissu.

Et puis Pounet a décidé de s' atteler à notre entrée. Pas simple, car il y a aussi la montée d' escalier et le palier. Le souci c' est que les murs sont ...crépis! J' avais émis l' idée du lambris PVC pour cacher la misère, mais ça n' a pas été retenu. Donc il faut poncer. Première tentative sur environ 1m². en une après midi avec la poussière qui va avec.

On garde l' idée de murs lisses mais avec enduit. Trop gros travail donc on fait appel à des pros. Semaine de rendez - vous pour des devis pour 40m² de murs dont aucun n' a la même hauteur ni la même largeur. Les devis n' arrivant pas à la date donnée, Pounet prend le mors aux dents et attaque le mur d' isolation à la décolleuse vapeur pour le papier peint. Il gratte, et ça marche. Donc un p' tit tour au magasin du Roi du bricolage pour de l' enduit, et il tartine le mur!

La suite dans les prochaines semaines et peut être un reportage "avant  - après".

Comme je refuse de succomber à la psychose ambiante, je me balade dans les centres commerciaux pour mes premiers achats de Noël et j' ouvre tout grand mon minuscule sac à main à chaque entrée de magasins. J' ai même poussé mes pas jusqu' à un salon de cartes postales...miteux. Rien de rien!

Et puis cette semaine j' ai suivi l' émission "Jouer avec son cerveau". Mes résultats sont plutôt au dessus de la moyenne pour ce qui est du raisonnement visuel (12) du verbal (13), du numérique (11)

Mais alors le raisonnement spatial, comme je m' y attendais, c' est en dessous!!! A peine 9. J' ai toujours été nulle en geométrie dans l' espace, alors que la plane ça allait, et je suis toujours unfoutue de tracer un gabarit bizarre dans le bon sens sur l' envers d' un tissu. Ceci explique cela. J' en connais un qui doit rigoler en lisant ces lignes.

Ça me rappelle quand je passais mon permis: les créneaux ne me sont pas insurmontables si je les fais au rétroviseur. Mais si je dois regarder à l' arrière c' est le drame. Je ne sais plus de quel coté tourner mon volant. Le jour du permis mon moniteur assis à l' arrière, penché pour me laisser voir, me faisait discrètement un signe du pouce pour que je sache dans quel sens il fallait braquer.

L' été indien ou de la Saint Martin s' en est allé avec sa douceur, l' hiver a fait une entrée fracassante en faisant descendre les températures de 10° d' un coup! Le soleil résiste mais il fait froid et il y a un vent à déterrer les menhirs.

« La France incarne tout ce que les fanatiques religieux haïssent: la jouissance de la vie ici, sur terre, d'une multitude de manières: une tasse de café qui sent bon, accompagnée d'un croissant, un matin; de belles femmes en robes courtes souriant librement dans la rue; l'odeur du pain chaud; une bouteille de vin partagée avec des amis; quelques gouttes de parfum; des enfants jouant au jardin du Luxembourg; le droit de ne pas croire en Dieu de ne pas s'inquiéter des calories, de flirter et de fumer, et de faire l'amour hors mariage, de prendre des vacances, de lire n'importe quel livre, d'aller à l'école gratuitement, de jouer, de rire, de débattre, de se moquer des prélats comme des hommes et des femmes politiques, de remettre les angoisses à plus tard: après la mort. Aucun pays ne profite aussi bien de la vie sur terre que la France. Paris, on t'aime. Nous pleurons pour toi. Tu es en deuil ce soir, et nous le sommes avec toi. Nous savons que tu riras à nouveau, et chanteras à nouveau, que tu feras l'amour, et que tu guériras, parce qu'aimer la vie fait partie de ce que tu es. Les forces du mal vont reculer. Elles vont perdre. Elles perdent toujours. ».

« Blackpoodles » un internaute qui commente les attentats du 13 Novembre

dans le « New York Times » du 16 Novembre 2015.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélanie 23/11/2015 20:40

je te souhaite une belle semaine
Mélanie

Laetitia 23/11/2015 18:29

Coucou Mimi!!!
Ouais pas au top l'ambiance ces derniers jours mais bon!!! comme le dit si bien Volsul continuons a vivre , a profiter de chaque instant au maximum!!!Et montrons a ces barbares qu'ils ne changeront rien a nos vies, nos traditions, nos différences... non nous serons plus fort que leur barbarie!!!!
Gros bisous Mimi!!!

VOLSUL 23/11/2015 11:59

Coucou MIMI,
Malgré tous ces terribles évènements sur PARIS, la vie doit continuer et avec des copines, nous avons arpenté les marchés de NOEL de notre région et avec un rayon de soleil en plus !
Je te souhaite une BONNE SEMAINE,
Cordialement
VOLSUL

antoine 23/11/2015 09:24

De la lecture ce matin !Cela fait longtemps que je ne fais plus de tests.Surtout ne pas en parler quand ils sont défavorables.
Tu as raison la vie doit continuer.Facile à dire à ceux qui sont directement touchés.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.