Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2015 1 09 /11 /novembre /2015 06:00

Un dimanche d' été en plein mois de Novembre, avec du soleil et de la chaleur, ben j' ai pas envie d' écrire....

Qu' ai - je fait cette semaine?

Pas grand' chose et en même temps des tas de choses!

Préparation des techniques de l' année prévues au Bocal avec les Grenouilles revenues de vacances. Il va falloir retourner chercher des tissus , mais ce sera pour une journée de filles vendredi.

Je me suis quand même poussée un peu pour terminer les bordures de mon patch. J' ai cru que je ne finirai jamais ces 4 bandes. Enfin ça y est. Je n' ai plus qu' à m' occuper des appliqués qui iront dans les angles.

Il a fallu aussi commencer à penser et à remplir les 24 cases du calendrier de l' Avent pour Matthieu. Là c' est Pounet qui s' y est collé en mangeant le chocolat des surprises en oeufs que je n' aime pas. J' ai juste  récupèré les jouets!

Je place aussi dans quelques unes de tout petits décors de Noël paske les cases sont minuscules. Pas facile! Encore 4 trucs à trouver. Je remplie aussi avec des petits chocolats quand il reste un peu de place.

Jeudi c' est cours d' art floral, et c' est un ikébana. Mais ce coup - ci, il est plus fourni qu' habituellement. A voir bientôt.

Vendredi journée de filles: on commence par la boutique de tissus avec nos exemples pour marier au mieux les couleurs.

On continue avec des boutiques de déstockage, Certaines sont un fouillis indescriptible, d' autres sont carrément des mines d' or.

On finit par une enseigne spécialiste du matériel pour commerces mais ouverte aux particuliers. C' est magnifique mais les articles sont un peu grands et gros pour un salon...Belle journée pour les découvertes mais météo pluvieuse. Je rentre lessivée!

Premier samedi des Rainettes plus nombreuses que prévu et nous n' étions que 2! On n' a pas arrêté, l' une aux machines à coudre et l' autre à la découpe des tissus. Chacune de nos 10 "ouvrières" est repartie avec de quoi s' occuper jusqu' au prochain samedi.

Soirée entre amis autour d' un bon dîner, et j' ai calé à 22h! Il paraît que je dormais dés 22h02!

Cette semaine, pas de citation mais une jolie photo d' un ciel où le soleil va se coucher en jouant avec les nuages pour diffuser ses derniers rayons. Il est à gauche et sur la droite on voit un reflet orangé avant sa luminosité habituelle.

Photo prise de la voiture sur la Francilienne à 16h30 samedi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mimi 09/11/2015 18:17

Il aime!!!
Moi pas. Je suis plus fromage que ce chocolat là.

lizagrèce 09/11/2015 16:48

Une semaine bien remplie quand même ! Surtout pour l'estomac de Pounet qui doit manger les chocolats ... Quel dévouement !

Mimi 09/11/2015 16:34

On peut aussi lézarder en faisant des travaux d' aiguilles, non?
C' est quoi tes travaux?

Muriel 09/11/2015 17:20

tricot beaucoup et patch un peu..... mais je ne sais pas lézarder et faire travailler mes doigts en même temps !!
;-)

Muriel 09/11/2015 16:30

Ici aussi, les dimanches sont beaux et chauds ! du coup, on lezarde et...... j'avance pas sur mes travaux d'aiguilles !!!
Belle semaine et gros bisous

VOLSUL 09/11/2015 11:02

Chez nous aussi dans le SUD OUEST, grand beau temps, vendredi APM au club, on avait les fenêtres grandes ouvertes et on avait quand même trop chaud !
J'aime ces virées entre filles pour papouiller les tissus !
Pour le calendrier de l'avent, je pense que ce sera un tout simple avec des chocolats, pas envie de me mettre à en coudre un, d'ailleurs, à part broder, je ne fais pas grand chose d'autre en ce moment, mon blog est un peu aux abonnés absents en ce moment !
Bonne semaine !
Cordialement
volsul

Laetitia 09/11/2015 10:48

Coucou Mimi!!
L'été en novembre !! c'est tout a fait ca!!!! nous avons passés un semaine en Poitou sous un soleil magnifique , j'ai pensé a toi pour les cartes postales mais rien de ce que tu recherche!!! grrrrrrr!!! par contre j'ai rapporté quelques souvenirs et j'ai continuer de vider ma bibliothèque de ma chambre de jeune fille et j'ai quelques bouquins qui pourraient t'intéresser en patch!! (je te rassure j'ai mon stock!!!! hihihihi) mais je te fais un mail des que j'ai cinq minutes!!!! Pas encore d'idée pour le calendrier de l'avent avec mes princesses mais bon j'ai d'autres idées ca devrait leur plaire aussi !!! Bon que je prépare mon article boulet moi !!!! gros bisous Mimi!!!!

Laetitia 09/11/2015 16:27

Euh Léon et Marion euh ... .... ah les deux trucs roses tout mimi????oui je les ai vus bien sûr et je ne connaissais pas!!!

Mimi 09/11/2015 16:03

Ben voui, je l' aime trop ta chouette!
Je ne pensais pas que c' était un coussin je la croyais tenant debout.
Oui oui j' ai lu l' article mais un peu débordée, je n' ai pas eu le temps de commenter ni d' écrire moi aussi un article...
As - tu reçu les photos de Léon et Marion?

Laetitia 09/11/2015 15:49

Alors comme ça t'es tombée amoureuse de ma Coquette?? ok... ok... En fait Maman est a la retraite mais elle continue de travailler pour une mamie chez qui elle se rend toute les semaines... et un jour parlant chiffon maman lui a montré ce que je faisais et la mamie a craqué sur mes chouettes que j'avais faites pour mes nièces du coup j 'ai décidé de lui faire un petit coussin chouette!!! elle était ravie!!!
Dis moi au fait tu avais lu l'article sur ton sac et le mouton j'avais oublié de te prévenir et comme je l'ai fais entre deux portes....
bisous!!!

Mimi 09/11/2015 10:56

Ben moi je suis tombée amoureuse de ta Coquette!!!
Trop mignonne.
Le calendrier de l' Avent pour Matthieu se remplit doucement à voir le 27.

Antoine 09/11/2015 08:30

Dans l'est le soleil se couche plus tôt.

Mimi 09/11/2015 16:55

Oui mais moi qui aime l' Ouest, il s' y couche plus tard.
Il y a environ une heure d' écart entre Brest et Metz.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.