Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2015 1 26 /10 /octobre /2015 06:00

Bizarre le temps.

Y' a des matins d' hiver avec 5° et puis y' a de beaux jours d' automne avec 15°. On ne sait plus quoi se mettre sur le dos.

Mardi au Bocal, on caillait dés 10h et dans l' après midi le chauffage devenait superflu.

Ce que j' avais prévu d' avancer en patch est resté bien rangé dans mon sac et du coup j' ai aidé les Grenouilles dans leurs ouvrages: les angles des fenêtres pour l' une et une botte de Noël pour une autre.

Comme sur le forum, un échange a pour thème Noël, ben j' en ai commencé une aussi, de botte puis 2 puis 3...

On a eu une journée de filles en allant choisir des tas de tissus pour les activités du Bocal: des tissus imprimés de carrés pour faire des fenêtres et 3 gammes de dégradés pour la technique des cubes.

J' aime ces moments où nous sommes plusieurs pour sélectionner, chacune donnant son avis sur les options préférées. On y passe 2 heures mais on ressort du magasin ravies de nos achats.

Y' aura plus ka!

Pas beaucoup de mails, ni de commentaires cette semaine, pas beaucoup de courrier non plus.

Si quand même une grosse enveloppe s' est posée dans ma boite : il y avait une manique mouton, un joli cadre coeur en bois cérusé et une sacoche bien utile lors des visites dans les salons. Merci Laëtitia.

J' ai reçu un lien pour une bidouille animalière.

Aussitôt lu, aussitôt exécuté; Et, comme d' habitude, je me suis encore pris la tête avec les coutures d' angles qui permettent à l' ensemble de tenir debout. La solution est arrivée jusqu' à mon neurone le soir en me couchant.

Trop mignon et simple à faire. Il me reste à trouver 4 jolis boutons et je vous montre ça très vite.

Semaine du changement d' heure. Je me suis couchée bien plus tard que d' habitude, 2h du matin heure de samedi, le neurone en mode actif (couture d' angle), et ben je me suis quand même réveillée à 7h45 heure de dimanche.

Petite semaine, petite chronique, on verra pour la 44ème chronique si ce sera mieux et plus étoffé.

" Une heure n' est pas qu' une heure,

c' est un vase rempli de parfums de sons, de projets, et de climats."

Marcel Proust

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VOLSUL 26/10/2015 11:16

AH AH ! j'ai hâte de voir la "bidouille animalière" pour ma part, cette année, chez IL MONDI DI PEZZE, j'ai acheté les kits des grands lutins, un peu cher, mais tout y est ! Bonne semaine ! cordialement
VOLSUL

lizagrèce 26/10/2015 07:33

Ah ! les coutures d'angle ! Mon cauchemar même au collège où nous avions, dans mon temps, des cours de couture. J'avais des notes épouvantables !

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.