Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2015 1 12 /10 /octobre /2015 05:00

L' été indien continue avec des matinées un peu fraîches: 3° vers 8h vendredi...!

Début de semaine avec Nancy qui était de repos. On a fait les magasins et elle m' a renouvelé mon stock de lecture avec 3 romans.

J' en ai déjà lu un, un pavé de près de 400 pages, en moins de 5 jours! "Elle et lui". Une fois ouvert, on , je n' ai pas pu le lâcher, j' ai même ri par moments. Ce n' est pas un Goncourt, mais j' ai beaucoup aimé.

Bocal studieux mais à la maison pask' il y fait plus chaud qu' à la salle, pask' on n' était que 3, pask' un Pounet nous sert le café et le thé. D' accord nos langues sont plus actives que nos doigts, mais ça fait du bien!

Pour le Bocal, j' ai fait de l' administration. Ben oui, l' A.G. est la semaine prochaine et j' ai un compte rendu moral de l' année écoulée à rédiger. J' ai même aidé mon trésorier de Pounet à vérifier les comptes pour son rapport financier.

Une amie a eu la riche idée de m' envoyer la photo d' un ...chut... incroyable. Dés que j' ai vu ça, je n' ai de cesse d' essayer d' en faire autant. Je n' en dis pas plus, je vous montrerai ça dés que j' aurai tenté l' expérience, mais c' est trop top, génial!

Je lis aussi le journal tous les jours, comme Pounet, j' ai bien vu les 3 lignes d' un salon , sans plus y faire attention. Pounet, lui, a bien lu, et me l' a même fait relire: un salon de cartes postales. Oui mais ... Je ne suis jamais allée dans un truc comme ça paske les vues anciennes de villes et villages ne m' intéressent guère. Mais pourquoi a - t - il insister?

Après mon rendez - vous matinal du samedi chez l' ophtalmo, pourquoi ne pas y aller faire un tour puisqu' on a du temps. Aussitôt dit, aussitôt partis.

Et là, bien sûr qu' il y a des milliers de casiers remplis de photos en noir et blanc de tous les villages de France, mais il y a aussi des cartes habillées. J' en trouve 3 ou 4. Et on continue à déambuler dans les allées, quand soudain, un stand immense, qui tient tout le fond de la salle, a un casier surmonté de l' indication "cartes géographiques" que Pounet a repéré avant moi. Je plonge les mains et les yeux dedans avec gourmandise! C' est le rêve...Y' a tout ce qui me manque, enfin presque. Le problème c' est que je n' ai pas un centime sur moi et pas non plus ma liste.

On va revenir? On va revenir! Juste le temps de faire l' aller et retour jusqu' à la maison, et de retourner fouiner plus de 2 heures dans les boîtes et les piles, et quand on a fini, on croit avoir fini, le vendeur en ressort encore!!!

Bilan, j' ai presque terminé une de mes 2 collections alors qu' en début de semaine il me manquait encore 6 départements! Il en reste un seul à trouver: Mayotte.

J' ai aussi pensé aux copinautes qui font la même collection. Je vais en gâter certaines.

Pour l' autre collection, celle des régions, faut que je trie... Je vous en reparle bientôt.

Cet été j' avais fait les brocantes et trouvé quelques cartes, mais là, ça dépasse les espérances.

J' ai passé mon dimanche à trier, les départements, les routes touristiques, les fleuves, à noter à qui j' enverrai quoi, à classer ce qui allait dans telle ou telle collection, à lister ce qu' il manque encore, pask' il en manque encore.... Il reste à placer mes trouvailles à leurs places dans les classeurs. Mais ça, ce sera pour plus tard.

"Le collectionneur est un créateur essayant, comme l' a si bien dit F. Lugt,

de bâtir un tout cohérent, et par là, capable de faire  oeuvre originale."

Michel Mélot

 

" Les plus belles collections ont été faites

avec peu d' argent et beaucoup d' amour."

Abel Bonnard

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mélanie 12/10/2015 20:29

une semaine bien remplie
Mélanie

VOLSUL 12/10/2015 17:57

Comme toi, je prépare mon AG pour samedi 17.10 et ça va être sportif, je ne renouvelle pas mon mandant de Présidente et je demande en même temps le changement de la secrétaire et de la trésorière et c'est là que ça va être difficile car elle s'accroche à son poste ! j'en profite pour te souhaiter une bonne semaine !

lizagrèce 12/10/2015 14:00

Une semaine bien remplis à ce que je vois ! Les collections, je les commence et ne les finis jamais... Pas assez de patience sans doute !

Laetitia 12/10/2015 10:28

Coucou Ma Mimi !!!
si si c'est bien moi!!! j'ai posé mon balai , mes chiffons, mon rateau, mon marteau, mes aiguilles,mes casseroles euh... c'est tout? ah non , j 'oubliais , mon thermomètre aussi hihihihii!!!et je profite de ma petite journée de repos pour prendre un petit moment rien que pour toi!!!hihihihi Non sérieux ... quelle vie de dingue!!!! je n'arrête pas d'essayer de penser a tout et a tout le monde et pour penser a moi? euh très grave compliqué comme dirait les djeuns!!!!
Pour ton paquet ... je me suis résolue... il partira cette semaine... incomplet!!! bouhhhhhhhh en attendant de trouver ce que j'avais prévu (pourtant j'étais super fière de moi et... PATATRAS!!!!!!...bouhhhhhh!!!! A croire que certains magasins se liguent contre mes idées tordues!!!!)
Voilà , une vie de dingue, quoi!!!mais bon...en même temps si je n'avais pas cette vie de dingue euh je crois que je m'ennuierais un peu...mais chut ne le dis a personne...
Bon allez c'est pas tout ca mais mes casseroles m'appellent, eh oui j'ai un pompier a nourrir ce soir moi , c'est que cela mange ces bêtes là!! hihihihihi
Gros gros bisou ma Mimi et te mail quand ton paquet partira (j'essaie demain sinon jeudi en rentrant du boulot!!eh oui mercredi c'est grosse journée hebdomadaire avec mes deux princesses )

Nicopatch57 12/10/2015 09:28

bon il va falloir que je relance la copine pour Mayotte!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.