Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 05:00

Je pavoise! Oui paske si ma famille avait un drapeau personnel, je le brandirai très haut!

Je m' explique: mes 3 enfants, chacun leur tour, et  chacun dans leur domaine, ont tous les 3 repris leurs études après un passage par la vie active et ont réussi à avoir le diplôme qu' ils convoitaient. Après Franck l' ainé, puis Nancy la cadette, c' est Yann, le benjamin qui vient de terminer son cursus.

Joli début de semaine donc, mais en beaucoup plus terre à terre:

Le frigo ayant été pillé,

il se trouva fort dépourvu à l' heure du repas.

Il nous criait famine, suppliant qu' on le remplisse...

Bref il a fallu aller faire le plein, et ça c' est pas forcément agréable.

Qu' est - ce qu' on prend? J' en sais rien. On circule entre les rayons, en piochant dans les bacs sur un truc qui nous attire même sans conviction. On fait au mieux et vite. Ça ira bien jusqu' à la prochaine fois.

Bocal sympa mais clairsemé pour cause de tas de trucs: vacances, livraison, pas de nouvelles...

On a commencé 2 techniques: les fenêtres et les cubes. Je vous montre bientôt.

Jeudi c' était la reprise du cours d' art floral. J' ai retrouvé mes copines et elles m' ont rapportée des cartes départementales de leurs coins de vacances, même Floriane, la prof! Super gentil. Je prépare une mise à jour bientôt.

La semaine dernière j' ai eu la surprise de constater que j' avais gagné 2 entrées gratuites à Créativa Rouen!

Comme le beau temps avait l' air de revenir, nous sommes partis Pounet et moi vendredi à Rouen. C' était un petit salon très agréable, avec des allées suffisament larges pour pouvoir voir les stands de chaque coté sans être bousculée. J' ai trouvé un joli tissu chez que je connais bien car j' ai eu la chance de visiter sa boutique au Boulou avec une amie. Je vous reparle du salon bientôt.

Samedi, prise de tête avec le téléphone pour ne plus être démarchée pour des mutuelles des assurances, des fenêtres et tutti quanti!  Ras le bol!!! Je suis donc sur une liste antiprospection. J' en ai profité pour demander la présentation du n°, (pas simple!!!!) et le signal d' appel. Du coup, avec Nancy venue passer la journée, ce fut travaux pratiques pour entrer tous les noms succeptibles de nous appeler sur le fixe.

Dimanche, c' est toujours l' été indien, un p' tit tour chez La Truffe Mademoiselle Ficelle n' ayant plus rien à croquer, et il y avait les décors d' Halloween et aussi le début de ceux de ... Noël!!!

Je m' offre, me fais offrir des bidouilles à bidouiller et une nouvelle poupée Tilda toute en rondeur... comme moi! Et puis un bonus imprévu: juste sur le parking d' à coté il y avait un vide - grenier. On l' a parcouru en long et en large sans rien trouver ou bien hors de prix.

« …C'était l'automne, un automne où il faisait beau

 Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique

 Là -bas on l'appelle l'été indien… »

Joe Dassin

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Félicitations à tes enfants qui ont tous réussis dans leurs études et dans leur emploi aussi, je suppose ! j'en profite pour te souhaiter une BONNE SEMAINE bien qu'elle soit bien entamée ! lol !
Répondre
M
Oui, ils ont tous les 3 "progressé" dans leur emploi. Ce fut difficile pour Nancy mais l' important c' est le résultat.<br /> Bonne semaine à toi aussi. J' ai démarré la mienne avec un rhume.
M
je te souhaite une très bonne semaine<br /> Mélanie
Répondre
M
Merci, à toi aussi.
A
Toutes nos félicitations à Yann.Il faut beaucoup de courage pour reprendre les études.<br /> <br /> Donc je ne pourrai plus appeler sur la ligne fixe. Il faudra attendre que tu sois à Valaire.
Répondre
M
Mais si justement!!! Ton n° est enregistré sur la ligne fixe et maintenant je verrai que c' est toi qui m' appelle.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.