Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 07:56

Lundi: Matthieu est en mode "départ" depuis 7 h ce matin! Tout est rangé, tout est fermé, sa valise, sa playstation, et surtout son cahier.

A la demande de sa mère il y avait une page de devoirs à faire. J' ai bien rouvert le cahier mais ce fut un échec.

Il était convenu qu' on le ramènerait à Paris vers 19 h, afin que Marc et Nancy soient rentrés de leur travail.

Matthieu n' a eu de cesse de négocier l' heure et pour passer "le temps à ne rien faire", il a entonné les refrains, "je vais aux toilettes", "j' ai faim", "à quelle heure on part" ...

Du coup on l' a fait dîner, et là on a eu l' inattendu "j' ai pas faim"!!! Grrrrr!!!

A 20 heures il était chez lui où l' accueil n' a pas été celui qu' il attendait...

Mardi: Je, non, nous récupérons! Dodo jusqu' à 9 heures!

On a pris notre temps toute la journée, on est allés en courses, grosses courses, on a traîné devant la télé, on a même somnolé.

Depuis mercredi, on reprend nos habitudes. Ça a commencé par un grand ménage, et des lessives. Je profite encore du soleil pour sécher le linge au jardin. Il faudrait aussi que je programme le repassage...Mais... Pas encore envie, ou besoin.

On passe de beaux moments - télé : Le plus Beau Pays du Monde, Louis XIV, Alex Hugo, Le Mystère du Lac, un reportage sur Chausey, et Castle bien sûr.

J' ai reçu des tas de cartes départementales depuis le début de la semaine que je n' avais pas eu le temps de trier. J' en ai profité pour mettre à jour mes listes et mes cartes.Je vais bientôt publier un article pour faire le point de mes 2 collections, sans doute mercredi de cette semaine.

J' ai enfin réussi à mettre le nez dehors et à aller chercher des bricoles de bricolage comme des coins pour les photos. Je me suis même offert une nouvelle Tassimo et un mini hachoir, et aussi .des petites hypoestes, celles que j' avais "ont mouru" sous la canicule estivale.

Faut bien se faire plaisir!

J' ai aussi rédiger des articles, j' avais un peu pas eu le temps ces derniers jours. Il va y avoir de la lecture avec des choses oubliées.

Fin de semaine plutôt frisquette, on va reprendre la couette pour dormir!

Après être allés récupérer samedi soir, des amis à l' aéroport de Roissy, nous avons dîné tous les 4 au restaurant: pas terrible mais nous avons passé un moment agréable.

Dimanche , je suis fatiguée...Envie de ne rien faire et pourtant j' ai rangé mes classeurs et mis des coins à toutes mes cartes! J' ai carburé au thé toute l' après midi tellement il faisait "bon"..

 

" On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."

Sermon sur la Montagne

Evangile selon Saint Luc

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VOLSUL 08/09/2015 11:28

AH ces petits enfants, quand ils ne sont pas là, ils nous manquent, quand ils sont là, on a envie qu'ils repartent, lol !
BONNE SEMAINE !
VOLSUL

Mimi 08/09/2015 12:17

C' est pour ça qu' on les appelle les "chic - ouf"!

Mélanie 07/09/2015 21:23

c'est une belle semaine
Mélanie

lizagrèce 07/09/2015 16:45

Bonne semaine et repose-toi bien !

Nicopatch57 07/09/2015 10:58

Au cas où tu ne le savais pas Alex Hugo a été tourné en partie à Orcières Merlette. La maison des Piou Piou en l’occurrence a été transformée en commissariat de police . De très belles vues de nos montagnes aussi.France 2 diffusera deux épisodes encore mercredi le 16 et le 23.

Mimi 07/09/2015 12:09

Je ne le savais pas mais nous avions reconnu Orcières!
Je l' avais dit au téléphone à Antoine.
C' est très beau.

Sophie B 07/09/2015 10:01

Bonne semaine 37
Bisous

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.