Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 05:00

Notre maison est orientée Est - Ouest. Le soleil est donc positionné, entre 12 et 15 heures, pile au dessus.

Lorsque nous avons agrandi pour faire mon atelier, l' entrepreneur a proposé de placer un velux® au desus du salon existant pour lui donner plus de clarté. En fait c' est un puits de lumière. Du coup, le soleil "tombe" juste dedans.

On l' a dans les yeux quand on est sur la banquette, et je ne pense pas que le cuir aime beaucoup se faire bronzer.

 

Comme le plafond suit la pente du toit, au plus bas le vélux® est à 2m50 et au plus haut à 3m!

Il a fallu parlementer et convaincre Pounet de trouver un système non occultant pour pallier les rayons du soleil.

J' ai fabriqué un rideau tendu entre 2 barres coincées en force contre les parois du puits de lumière.

Il a quand même fallu sortir la grande échelle pour fixer le tout.

Et voilà le résultat:

On a toujours de la luminosité mais plus le soleil.

Derrière à droite on devine même mon atelier et le coin informatique d' où je vous écris mes articles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.