Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 05:00

J' ai du mal à me réadapter aux horaires d' un petit fils qui ne sait pas faire la grasse matinée. Son réveil se situe à partir de 5h30, et il est déjà en pleine forme. On a réussi à le faire rester au lit jusqu' à 8 h mais impossible qu' il se rendorme! Et ce, peu importe l' heure du coucher, même après un film pour lui, soit vers 22h40.

Il m' a fallu aussi puiser au plus profond pour trouver l' énergie et la patience nécessaires pour obtenir qu' il fasse un peu de lecture et de devoirs.

J' ai révisé les adjectifs, les compléments circonstanciels, les comtraires les formes négatives, interrogatives, affirmatives... Je suis incollable sur le français pour le CM1!

Il a fait du vélo, joué un peu avec sa tablette, mais pas essayé de monter les légos achetés en dépannage paske "Maman a oublié de me faire penser à prendre des jouets" !!!

J' ai aussi réussi à faire le point sur mon courrier et à préparer des envois à mes correspondants en échange des cartes reçues. La Poste n' a plus qu' à livrer.

J' ai avancé mon "boulet" qui devient de plus en plus lourd. Je crois qu' au prochain compte - rendu du mardi 8 Septembre, il sera fini car j' arrive au bout de mon stock de bandes.

Et puis j' ai constaté que le nombre de mes abonnés avait sensiblement augmenté cet été. Il est vrai qu' en étant passée à la nouvelle version, beaucoup se sont retrouvés "oubliés". J' étais à près de 160 à ce moment là, pour retombé à 13o et quelques. J' en suis péniblement à 141 aujourd' hui.

Je ne parlerai pas de l' actualité,le camion autrichien, l' autouroute blocquée, les impôts... paske ça m' énreve!!!! et que je le suis déjà assez . J' ai passé un samedi dantesque!

Je parlerai juste de ces derniers jours de canicule, on cuit littéralement avec plus de 30°!

Dimanche, c' était la fête de la paysannerie jumelée avec une fête foraine. Bien sûr nous y avons emmené Matthieu qui s' est éclaté: poney, trempoline, structure gonflable et des litres d' eau à boire sous un cagnard pas possible. Il a couru d' un stand à un autre tout l' après midi. Comme il ne faisait pas assez chaud, il a même fabriqué du pain dont on a dû attendre près de 2h que le boulanger le cuise.

Bref, un bel après midi qui ne l' a même pas épuisé.

A propos de ma citation, je vous propose un petit jeu: cherchez votre meilleur souvenir d' un met que vous avez mangé en éprouvant du bonheur.

Pas ce que vous aimez le plus, non juste ce qui vous a procuré le plus d' émotions. On en reparle mais ne me dites rien avant que je publie mon propre souvenir.

“La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel,

le meilleur amour, celui des enfants. ”

Graham Greene

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lizagrèce 31/08/2015 14:55

Pas facile de s'adapter aux horaires des petits enfants. Mais bon! il y a plein de moment de bonheur pour compenser la fatigue. Bonne semaine !

mélanie 31/08/2015 14:26

c'est une belle semaine

le pot au feu, pleins de souvenirs d'enfance chez mes grands parents avec toute ma famille oncles tantes, cousin et cousines pendant les vacances de la Toussaint

Mélanie

VOLSUL 31/08/2015 11:20

S'il entre en CM1, ton petit fils a le même âge que ma petite fille ! c'est quand même bien de lui avoir fait réviser ses leçons pour une bonne rentrée, pour CARLA c'est sa maman qui s'en charge ! lol !
Cette semaine, je vais faire paraître mon E pour ne pas être trop en retard sur les parutions !
BONNE SEMAINE !

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.