Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2015 1 24 /08 /août /2015 05:00

 

C' est une semaine comme je les aime, une semaine où des amis de longue date viennent nous retrouver à la campagne afin de passer quelques jours ensemble. La dernière fois que l' on s' était vus c' était il y a un an au mariage de Yann.

Ce sont Nicole et Antoine qui arrivent de leur Lorraine. Au programme, gâteaux et pâtisseries à visiter et balades à programmer. Le beau temps est avec nous, tant mieux.

Après avoir envisagé de découvrir "Les Jardins de Chaumont" lors d' une visite nocturne, nous avons finalement opté pour une promenade matinale.

Il faisait beau et chaud, un peu de monde malgré le début de journée, mais encore de belles découvertes. (à voir bientôt)

Une fois ces quelques jours passés, il faut penser au retour, après 7 semaines tourangelles.

Et jeudi nous reprenons la route et possession de la maison. Le jardin a eu très chaud, trop même. Mes camélias n' ont pas résisté, pas plus que mes arums. L' hortensia a souffert mais devrait se remettre petit à petit. Son cousin l' hydrangéa est fané mais va bien. Mes 4 figues sont toutes petites riquiqui! Je ne suis pas prête de m' en régaler! Quant aux kiwis, ils sont nombreux mais tout petits eux aussi: le manque d' eau se fait sentir...Et la vieille souche du tilleul coupé il y a 2 ans, s' est refait une jeunesse; elle a des rejets de partout!!!

Il faut reprendre les habitudes: les caisses sont vidées, leurs contenus remisés, la valise est défaite mais honnêtement je n' ai pas le courage de ranger... On trie le courrier, j' ai reçu des cartes postales et pour une fois, pas de mauvaises nouvelles.

Il faut aussi prévoir les courses pour ce week - end au moins: Nancy vient nous déposer Matthieu jusqu' à la rentrée du 1er Septembre pour cause d' absence de baby - sitter et de centre aéré.

Dimanche matin, le ciel est gris, je ne suis réveillé que d' un oeil devant mon bol de café, mais Matthieu lui, il est plus que réveillé!!!! Pourquoi est - il si actif dés le matin? Et ce sera comme ça toute la journée. Il vit à 200 à l' heure. Moi je ne dépasse pas plus le 70, et encore,  les jours de pleine forme.

A part ça j' ai regardé un superbe documentaire sur la 2 qui s' étai vu attribué 4 fois le chiffre 7 dans le programme télé. Et bien c' était grandement mérité!

C' était "Le plus beau pays du monde" sur la vie des animaux sauvages en France. Si vous en avez l' occasion, revisionnez - le.

 

 

« Je voudrais avoir l’énergie de mes petits-enfants,

ne serait-ce que pour ma défense personnelle. »

 

Gene Perret

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VOLSUL 24/08/2015 18:40

Bon courage avec ton petit fils lol ! et BONNE SEMAINE quand même !

Mimi 29/08/2015 09:12

Courage et patience! Il va falloir creuser au plus profond pour en trouver assez.

lizagrèce 24/08/2015 12:16

Bonne semaine et bon retour. Sans trop se presser, ce n'est pas la peine !

Mimi 29/08/2015 09:12

C' est comment "se presser"?

tOrtue 24/08/2015 08:43

Bon retour, j'avais vu ce film en avant-première sur grand écran, un régal!
Bonne journée,bisous

Mimi 29/08/2015 09:13

C' est vrai que les images sont somptueuses.

Antoine 24/08/2015 07:35

Les semaines se suivent sans forcément se ressembler. Le chat s'est il habitué au retour après une aussi longue absence?

Mimi 24/08/2015 07:52

Oh oui elle a retrouvé ses marques très vite!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.