Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2015 1 10 /08 /août /2015 05:00

Voilà une semaine qui se termine sans les grosses chaleurs. Il pleut la nuit, il y a même des orages, mais les journées sont agréables bien que légèrement couvertes.

Le début de la semaine a mal commencé: Yann partant pour quelques jours au bord de la mer, s' arrête à un feu rouge et patiente. La voiture qui arrive loin derrière à vive allure, ne s' arrête pas!!!!

La roue de secours et les valises ont protégé Séverine assise à l' arrière...Le train arrière a avancé, il n' y a plus de coffre ni d' ailes. Ils vont bien mais la voiture part à la casse.

Ils ont quand même pu passer 5 jours sur la côte atlantique et se remettre de leurs peurs rétrospectives.

Nous, nous avons reçu des amis à dîner et ils m' ont offert une magnifique orchidée qui rentrera avec nous à la maison.

Et j' ai fait "un après midi cours de patch" avec cette amie qui en mourrait d' envie depuis qu' elle s' y était essayée il y a une dizaine d' années, sans jamais retoucher à ce qu' elle avait commencé. Maintenant c' est en bonne voie.

J' ai reçu encore quelques cartes, ce qui m' a permis de faire le point dans un article récent. Du coup de nouvelles lectrices se manifestent et j' en suis ravie et touchée. Je les remercie toutes de leurs précieuses aides. Je referai un point fin Août après mon retour à la maison.

Et puis nous avons ouvert un magnum de Vouvray vieux de plus de 35 ans et l' avons testé avec nos amis viticulteurs. Impressionnant de goût et de couleur, plutôt sec mais encore très pétillant. C' était un risque. Serait - il encore buvable ou pas? Il était très bon, nous l' avons dégusté autour d' un buffet d' amuse bouche qui nous a servi de déjeuner. Un pur moment: merci Papa ♥!

J' ai fini mon patch d' écailles, il rentrera aussi à la maison. Il n' a pas encore de nom mais ça ne saurait tarder. J' en ai commencé un autre, qui, contrairement à d' habitude, ne pose pas de difficultés pour le centre, mais qui a ses 4 bordures uniquement faites de triangles. Il y a environ entre 34 à 44 morceaux pour chacune d' elles, dans 5 tissus différents: un vrai challenge.

Dimanche, c' est devenu une habitude, nous allons à une brocante, cette fois - ci celle de Blois.

J' ai craqué! J' ai évité un sacrilège! Au fond d' un stand j' aperçois une broderie chinoise. En m' approchant je découvre un panneau d' 1m sur 50 cm de soie safran brodée aux fils de soie représentant des tas d' enfants. Je ne pouvais que craquer! Ce panneau était agrafé et cloué au travers de la soie sur un support de vieux calendriers d' entreprise! Bien sûr dés que l' on est rentrés, Pounet l' a délicatement libéré de ses attaches, je l' ai roulé et il rentre à la maison où je le ferais encadrer. En l' observant de plus près, outre les broderies, toutes les parties purement couture comme les bordures et le biais du tour, sont cousues elles aussi à la main.

J' ai aussi trouvé un pique fleurs en verre sur une coupe en argent, une cuiller à sauce faite de cuivre jaune et rouge ainsi qu' une ancienne casserole à nourrice avec un long manche gravé de marguerites.

Encore une semaine de fini, j' espère encore de belles surprises dans ma boîte aux lettres pour ces prochains jours.

“ On fait des découvertes en cherchant et des trouvailles par hasard.”

Joseph Joubert

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laetitia 10/08/2015 08:16

aie !!! heureusement ce n'est que de la casse matérielle!!!
Ah les vacances!!! mon rêve du moment!!!! même plus le temps de bloguer bouhhhhhhh!!!! la je fais une dernière pause café avant de partir travailler et c'est encore une grosse semaine qui m'attends même si les horaires devraient être un peu plus light!!! et d'ailleurs je réussi a me détendre en travaillant sur ta "surprise" hihihihi ( euh ne m'en veut pas mais j'ai modifié un petit peu mes plans (hihihihi après avoir lu ton article cuisine hihihihi) et du coup euh retard en vu mais la je m'éclate car jamais fait!!!!
Et toi aussi, tu vas recycler ton pique fleurs pour tes ciseaux a broder?
Bon aller vais aller voir mes choupettes moi!!!
Bisouilles Mimi!!!

Mimi 10/08/2015 09:11

Retard apprécié car je ne serai à la maison que fin Août!
J' aurai ta "surprise hi hi hi" en rentrant.
Pour ce qui est du pique fleurs, c' est au moins le 5ème entre les 2 maisons. Certains contiennent des ciseaux, d' autres des crayons et les 2 "beaux" attendent de jolis boutons de fleurs.

VOLSUL 10/08/2015 07:15

Ouf pour les enfants plus de peur que mal , heureusement le vouvray etait là pour se remettre de vos émotions ! Bonne semaine !

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.