Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 05:00

On a fété comme il se doit et comme le veut la tradition, l' anniversire de Pounet avec le relais autour de la maison jusqu' à pas d' heure, en chantant à tue - tête.

Mardi, la maison est vide, ils sont tous repartis après le défilé du 14 Juillet regardé à la télé au fur et à mesure des réveils de la bande.

Le mot d' ordre de ces derniers jours, que dis - je, de ces dernières semaines, c' est canicule!

Ici en Touraine nous montons jusqu' à 38°, on se calfeutre dans la maison, volets et fenêtres fermées et on est "au frais" à 28!

Quand on monte se coucher comme jeudi soir, alors que le soleil est parti à l' Ouest, on a encore 32° dans la chambre...

Depuis vendredi on guette le ciel qui n' est plus immensément bleu. On apprécie les moutons blancs qui s' y promènent, et le mercure est repassé sous la barre des 30°. On respire.

Je viens de résoudre une énigme vieille de près de 16 ans. Elle datait du temps où Yann était en fac de cinéma. Je cherchais avec lui le titre d' un film italien en noir et blanc que j' avais vu gamine et qui m' avait "marquée". Le seul souvenir que j' en avais c' était qu' il fallait poser un toit sur un "habitat" d' un bidonvile avant le matin sinon il était rasé, laissant les occupants sans abri.

Et ben, je l' ai retrouvé! J' ai dû juste mettre les bons mots magiques dans le moteur de recherche et en moins d' 1/4 d' heure, paf! Je l' avais!

Yann n' a plus qu' à me le trouver en DVD pour que je le revoie.

Semaine où je n' ai pas écrit d'article, pas de matière... Et je crois bien que ce sera la même chose pour la semaine qui arrive...

 Par contre j' ai avancé mes cartes postales. J' ai reçu de Penkie 2 jolies cartes de la France plutôt humoristiques, des tas de jolies cartes de la part de Fuchsia et nos amis d' outre - mer m' ont envoyé celle de leur île de La Réunion.

Il va falloir que je réfléchisse à modifier mon planning de patch. Ben oui pask' il faut m' expliquer pourquoi ma phase quilting tombe toujours l' été.

C' est vrai que je ne quilte pas beaucoup, mon amie Catherine me fait ça bien mieux que moi et je lui laisse mes tops dépassant le m².

Là j' ai un joli top, avec un beau sandwich, et des tas de points de quilting à coudre. Et avec la température actuelle, ben c' est pas de la tarte!!! Surtout au milieu. Ça colle, ça tient chaud, faut tournicoter le patch sans arrêt car c' est comme un médaillon, avec des lignes concentriques et continues sur les 4 cotés, mais je finis par avancer quand même. J' oserai même dire que j' en vois le bout.

Samedi le ciel est "couvert", et dans la soirée il pleut! Enfin! Ça rafraîchit...un peu. La nuit de samedi à dimanche, il y a eu un orage terrible vers 23 h. Mais il faisait toujours chaud.

Dimanche, une petite brocante sous un ciel gris avec seulement quelques rayons de soleil qui passaient entre les nuages. J' ai dépensé 0€30! Et j' ai trouvé 3 cartes départementales!

Du coup après midi studieux à ranger mes classeurs.

 

« Personne n'a jamais vu un 14 juillet raté. Sauf le premier, naturellement... »

Claire Gallois

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Antoine 20/07/2015 17:43

Lu le jour même de la parution

Mimi 24/07/2015 15:17

C' est bien!

lizagrèce 20/07/2015 12:39

Seulement 0,30 cts de dépensés dans une brocante ? Mais c'est un exploit !

Mimi 24/07/2015 15:18

Voui, un vrai exploit!
En même je n' ai pas grand mérite, il n' y avait pas grand chose...

VOLSUL 20/07/2015 07:19

Une semaine bien chaude ! En espérant que la prochaine sera plus fraîche ! Bonne continuation au frais si possible !

Mimi 24/07/2015 15:17

Je te confirme qu' il fait plus frais...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.