Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 05:00

Ça y est, j' ai reçu une carte de Paris et vous savez d' où?

De Belgique grâce à une amie lectrice silencieuse de mon blog qui partage le patchwork avec moi.

Nous nous sommes rencontrées une fois il y a 3 ou 4 ans à l' Aiguille en Fête, et depuis nous n' avons jamais pu renouveler ce rendez - vous, nos jours de visite n' étaient pas les mêmes.

Bref, c' est elle qui m' a envoyé la carte qui semblait introuvable.

Je remercie aussi les copinautes qui relaient l' info de ma collection sur leur blog, paske du coup, je fais connaissance avec d' autres copinautes qui m' envoient leurs départements

Je vous diffuse ma carte de départements sans doute plus lisible que celle d' avant. Il y a plus de gris, ceux que j' ai, que de blancs encore manquants. Il en reste 33 à trouver...

A part ça, ce fut une semaine studieuse, paske j' ai fait de la vraie couture pour réparer une robe dont une piqûre s' éffilochait. J' ai terminé le faufilage de l' ourlet des bords de mon "Aussie". Ça c' est un exercice que j' adore.

Et puis j' ai commencé à organiser mon classeur de cartes postales. J' ai fait plusieurs chapitres:

les 96 départements, ceux de la carte,

les 22 régions et à nouveau leurs départements et là, c' est pas facile,

les principales îles des côtes françaises,

les 5 départements d' outre - mer et je n' en ai qu' un,

et les 7 territoires d' outre-  mer.

Pour ce qui est des routes touristiques et autres jolis coins de france, je vais attendre un peu car j' ai peur que mon classeur, bien qu' il soit gros, ne suffise pas.

Comme j' ai préparé les ouvrages à emporter en vacances, je me plonge dans mon boulet pas encore rangé, et j' aligne les rangs de tricotage. Il reste peu de "rubans" mais au moins de quoi faire  2 séries de couleurs. Je réfléchis déjà à comment faire de jolies bordures, peut être avec les bandes les plus larges qui resteront, en les cousant façon biais. On verra.

Fin de semaine avec encore une actualité difficile.

Et pourtant chez nous, il y a eu plein de choses à fêter: la fête des pères, le 1er anniversaire de mariage des Pinoux, la fête de la musique, 2 fois la Saint Jean, le jour le plus long de l' année, le 1er jour de l' été, et le passage en CM1 de Matthieu.

On est pile à la moitié de l' année 2015!

Week end estival avec déjeuner au jardin chez des amis.

On attend une vague de chaleur la semaine prochaine...

 

“L’été arrive, et la vie devient facile.”

Ira Gershwin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

corinne 29/06/2015 20:14

je t'envoie la carte du Nord
bisous

Mimi 02/07/2015 08:22

Merci c' est gentil à toi.

ANTOINE 29/06/2015 12:08

L'intérêt d'une collection réside dans le fait qu’elle soit incompléte. Cela évite que le classeur soit rangé définitivement. Encore faut il que régulièrement des vides se remplissent.

Mimi 02/07/2015 08:22

Je te le montrerai bientôt, mon classeur!

Laetitia 29/06/2015 07:49

Ben pour moi pas de vacances, même si un planning un petit peu plus léger et encore a voir!!! moi je partirai quelques jours en Septembre ou octobre et si tu n'as pas de carte du Poitou d'ici là je chercherai pour toi sur place !! et pour l'Indre et Loire puisque je suis originaire d'un endroit presqu' a l'intersection des trois départements ( 36 86 et 37)... Bisouilles Mimi!!!!

Mimi 02/07/2015 08:24

Merci. Moi les "vacances", ce sera Juillet et la moitié d' Août en Touraine.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.