Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 05:00

Ce sera une semaine courte... Ben oui pask' à partir de jeudi soir je n' aurai pas de possibilité d' écrire, ni de me commecter pour cause de week end à l' étranger. Mais promis, je vous raconterai tout!

En attendant j' avance. Enfin je trie ce qui part cette fin de semaine et ce qu' il faudra emporter dés le mardi suivant le retour, car ce sera la campagne pour 2 semaines qui s' annoncent chargées de balades et de visites. Ça aussi je vous raconterai.

Coté ici, lundi j' ai continué mes bandes d' écailles, je n' en ai plus qu' une à faire, que j' emmènerai à la campagne. J' emporte aussi mon patch "Aussie" pour faire la bordure de finition, et un cartonnage en kit.

A propos de cartonnage, mardi au Bocal, Maryse, une Grenouille nous a fait profiter de son savoir et nous avons commencé toutes ensemble, non tous ensemble paske Pounet, notre trésorier, était là lui aussi pour "construire" un petit coffret à bijoux ou à couture ou...La journée continue nous a permis de bien avancer nos ouvrages et nous finirons fin Mai à mon retour et début Juin.

Ce jeudi matin, le soleil est là, il est 8h30, et nous prenons le petit déjeuner quand nos regards sont attirés par des va et vient continus des mésanges autour de leur tonneau. Et là, nous avons assisté à l' envol des 9 bébés mésanges! D' abord la tête qui regarde tout autour du nid, ce monde encore inconnu, le corps qui sort un peu plus, qui hésite, et qui finit par s' envoler vers la branche de lilas la plus proche. L'oisillon suivant devait "pousser" son frère pour sortir à son tour, car à peine le 1er parti que le suivant pointe le bout de son bec. Et ainsi de suite jusqu' au dernier. Les parents sont attentifs tout en haut de l' arbre et les petits s' enhardissent et volent de plus en plus haut.

Voilà une nouvelle saison finie. Il va falloir attendre le printemps prochain pour retrouver ces instants merveilleux.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

J' ose lancer un défi à mes lecteurs... Voilà, je cherche à récolter des cartes postales comme celle - ci, avec la carte du département.

Nos 100 départements sont appelés à disparaître, et je voudrais que Matthieu, mon petit fils en ait un souvenir. Pour l' instant je n' en ai aucune, mais je compte sur vous qui habitez tous les coins de France. Merci d' avance.

 

"La France est le coeur du monde."

Proverbe portugais

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Penkie 13/06/2015 21:49

Je viens de faire connaissance avec ton blog via une binôme avec qui j'échange des ATC.
Je peux t'envoyer des cartes Deux Sèvres 79 et Oise 60. Peux tu m'envoyer ton adresse postale pour que te fasse des envois et me préciser si tu les veux sous enveloppes ou non.
on week end

Mimi 14/06/2015 08:45

Merci.
Un mail perso part tout de suite.

fuchsia 12/05/2015 15:00

Je t'en envoie une de la Marne (51), en fin de mois et je viens d'en recevoir une deuxième du Finistère. Je te l'enverrai donc.
Bon séjour.

Mimi 12/05/2015 16:32

Merci!
Je mettrai mes doubles de coté pour toi.

VOLSUL 11/05/2015 11:37

Ben dis donc, les prochaines semaines s'annoncent voyageuses !
Concernant les cartes postales, ma mère en faisait collection, aussi, je te propose, lorsque je serais en congés cet été de trier celles qui sont avec une carte d'un département et de te les envoyer, est ce que cela te convient ?
Je te souhaite une BONNE SEMAINE !
Cordialement
VOLSUL

Mimi 12/05/2015 16:36

Merci, c' est très gentil de ta part de te replonger dans des souvenirs...
Je suis très touchée.

Antoine 11/05/2015 07:41

Donc pour les Parisiens nous habitons "un coin "

Mimi 11/05/2015 11:46

Ben oui... Avoue que dans l' hexagone français, chez toi est plus près d' un "angle" que chez moi.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.