Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 05:00

Bouuuuuu, c' est corvée de courses!

Je range un peu tout mon bazar et je prépare mon ouvrage pour le Bocal.

Ça aurait dû être une journée continue avec les Rainettes puisque ce sont les vacances scolaires, mais ce sera comme d' habitude une après midi normale car, bien qu' elles aient demandé cette journée, il n' y a pas eu d' empressement à confirmer leurs venues. L' appel du soleil et d' autres activités entre copines ont eu raison de leurs présences.

La suite de la semaine c' est bricolage, bidouillage et patchwork.

D' abord en rangeant un bout du garage, Pounet est tombé a retrouvé une ménagère en argent et a entrepris de la nettoyer pour lui redonner son éclat. Surprise, il y en avait une seconde! Elle a subi le même traitement. Et maintenant que tout est propre, j' en fais quoi? Ben je les re - range dans une belle boîte en bois qui retourne au garage en attendant d' éventuels enfants intéressés...

Une urgence a fait sortir tout l' attirail du bricoleur: un radiateur est tombé de son support et a donné du fil à retordre pour reprendre sa place.

Et puis je voulais des étagères supplémentaires dans la bonnetière dédiée aux thés et aux cafés, paske tout était empilé au risque de casser. Il a fallu tout vider: au moins 3 services à thé anciens, le service à café de notre mariage dont n' a  servi que les tasses!!, encore des tasses dépareillées, sucriers, pots en tous genres et autres objets divers et variés...

Pounet les a installées (les étagères) après que je les ai recouvertes d' adhésif décor.

Et pour terminer avant que le beau soleil laisse sa place à la pluie, on a jardiné et bricolé les bordures en bois des plates - bandes qui " avaient mouru" d' avoir reçu trop d' eau.

Vendredi le soleil s' en est allé à contre coeur, un ciel couvert le remplace, annonçant un week end moche! Ça ne nous a pas empêché d' aller enfin récupérer le cadre du miroir laissé en plan le semaine dernière. Ça annonce du décapage et surtout  un gros chantier de remise à neuf de l' entrée, de l' escalier et du couloir du haut.

Pour garder le moral, j' ai fait des bouquets - macarons, un pour des amis qui nous ont invités ce week end, et un pour moi.

Week end à la campagne chez des amis: samedi pas trop mal, une averse de temps en temps mais le jardin nous accueille quand même.Et dimanche matin pareil, on brode des....chuuuuut je ne peux rien dire, on nourrit les poulettes, on vérifie l' avancée du muguet et après déjeuner il faut penser au retour...Il se fera sous la pluie tout du long et avec des bouchons!

Ça y est! Hier j' ai enfin publié mon idée d' alphabécédaire qui me trottait dans la tête depuis un bon moment. Y' a pluka attendre les réactions, les idées, les commentaires et les premiers mots.

« Il n'y a point de désert si affreux que de vivre sans amis. »

Baltasar Gracian y Morales

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VOLSUL 28/04/2015 16:50

C'est quand même chouette les ménagères en argent, quand on voit tout ce qu'en font les fans du SHABBY CHIC sur PINTESREST et les vieux services aussi d'ailleurs, faudrait que tu regardes !
je vais voir ton alphabet !

Antoine 27/04/2015 09:09

Histoire d'argenterie. Une année à Chausey nous n'avions pas de louche pour servir la soupe aux vermicelles de Anna. Le curé nous a prêté pour la durée du séjour une louche en Argent. Qu' est 'elle devenue ? Dieu seul le sait.

Mimi 27/04/2015 09:36

Elle a fondu au soleil de Chausey!!!
Que de souvenirs...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.