Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 05:00

Que c' est agréable de retrouver le soleil, le beau temps, la douceur d' un printemps tant attendu.

Ce lundi on a réussi à faire coïncider le barbecue et le déjeuner sur le patio. Il n' y avait pas un seul brin de vent. L' après midi nous avons bavardé de tout et de rien mais surtout de patch, avec une amie en visite qui me rapportait mon "Aussie" tout quilté.

Elle est repartie avec un top en soie, dont je parlais la semaine dernière. Beaucoup de questions à son sujet: comment le doubler, quel "sandwich" sera le mieux, quel quilting envisagé, comment finir les bordures. Pour cette dernière question, nous sommes tombées d' accord sur une dentelle froncée mais très légère. Pour les autres, elle va voir... Je lui donne carte blanche, elle a un goût sûr et précis.

 

Mardi pas de Bocal,

mais Pounet et moi allons visiter une expo à Paris 

avec des amis:

"Déboutonner la mode".

J' en reparlerai.

On a continué notre virée dans la capitale par la découverte d' une pharmacie en libre service, noire de monde (mais c' est tout le temps comme ça) avec des prix 40% moins chers. L' inconvénient c' est la queue ( ~20 m) , mais ça va vite (pas plus de 10mn).

On a terminé par le quartier chinois et l' achat de quelques spécialités.

Belle journée.

Vu mercredi soir le téléfilm "Coup de coeur"... Ben attirée par le thème médico - chirurgical, ça n' en a pas été un, de coup de coeur!!! Beaucoup trop caricatural. J' espère que Monsieur Deloche n' est pas aussi perturbateur que ça. Je préfère voir les interventions chirurgicales dans les émissions de Michel Cymes, beaucoup plus réalistes et vraies.

Une promenade chez La Truffe pour trouver des p'tites plantations étonnantes, une fin de semaine toujours printannière, voire estivale, une 1ère expérience de la ponçeuse pour moi, et même que je peins! Mais ça c' est vraiment pas mon truc.

Dimanche on récupère une jolie glace ancienne et monumentale de mes parents, qui ira très bien dans notre entrée une fois refaite (s) l' entrée et la glace...!

Finalement on n' a que le miroir... paske le cadre ne rentrait pas dans la voiture...  

Je planche toujours sur mon idée d' abécédaire et je me demande si je ne vais pas en faire une communanté et tirer au sort chaque semaine une des 26 lettres de l' alphabet pour que chaque membre donne ses mots favoris en expliquant pourquoi?

Laetitia, tu serais d' accord...? Bonne idée ou pas? Qui me suit?

« Le soleil est nouveau tous les jours. »

 Héraclite d'Ephèse

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VOLSUL 21/04/2015 21:29

Coucou, moi aussi, j'aimerais rouvrir ma communauté MON JOURNAL DU LUNDI mais je ne me suis pas encore penchée sur la question, on verra cela en revenant du salon de NANTES !
si tu créés une communauté, je m'y inscrirais !
PS peux tu me renvoyer ton adresse mail, j'ai des "choses" à t'envoyer

Mimi 22/04/2015 09:31

Pas trop nulle la Mimi, j' ai réussi à créer une communauté: a étudier dans l' article à paraître dimanche.

Laetitia 20/04/2015 09:40

Ah Mimi !!! non seulement je te suis mais je veux en être la marraine de ce joli futur rendez vous!!!!non je plaisante hihihihihi!!! non mais sérieux je m'inscris tout de suite... je signe où?
hihihihihi
belle journée a toi !!! bises ensoleillées!!!!

Mimi 20/04/2015 09:45

Merci Laetitia!
Problème très compliqué ici pour créer une communauté...
Je crois que je vais opter pour une catégorie à moins qu' on m' explique comment faire...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.