Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 05:00

Je reprends peu à peu le rythme de la maison après ces quelques jours au pays breton.

Je couds, enfin j' essaie paske le kit que j' ai commencé a de très beaux tissus qui ne sont pas coupés droit...Et sur l' un d' eux dont la largeur maxi est de 24, on me demande de faire des bandes de 24cm de long en prévoyant les coutures !!! J' ai écrit pour avoir une solution, j' attends...

Je crois que je vais faire une semaine - photo: j' ai reçu d' une copinaute de mon forum, une jolie carte brodée. Elle m' en envoie régulièrement et je suis toujours étonnée et touchée de ses attentions:

J' ai entraîné Pounet chez La Truffe: on a acheté des petites fleurs pour mettre au jardin. Des vivaces afin de les voir refleurir l' an prochain. J' ai tenté la vigne vierge mais j' ai essuyé un NON catégorique. On a quand même des lupins, des dalhias, des campanules, des fuchsias, des anémones, des pieds d' alouette, des tisons de Satan, des roses trémières, des alcathaeas.

Et aussi 2 rosiers et j' ai encore craqué sur des hypoetes, en espérant, cette fois - ci, les garder! Il n' y a plus qu' à espérer des journées plus chaudes et moins ventées pour aller jardiner et planter tout ça.

Semaine chargée en symboles:

Le 1er Avril:

Je me rappelle que, dans mon enfance, mon arrière grand - père s' amusait que je lui colle un poisson dans le dos en me laissant croire qu' il n' avait rien remarqué. Il aimait me faire plaisir.

Autres symboles et coutumes:

Les rameaux: cette année impossible d' en trouver.

Le Vendredi Saint: c' est du poisson aux menus du jour. Ma grand' mère bretonne préparait traditionnellement la brandade de morue pour la famille et en apportait chez mes parents et chez mon oncle pour notre repas. Nous habitions tous le même quartier.

Pâques:

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Bien que Matthieu grandisse, il y a toujours des "oeufs " dans le jardin pour lui et pour les grands aussi.

Et ce dimanche, enfin le soleil a bien voulu faire son entrée en scène. Ça nous a permis de chercher les oeufs dans le jardin malgré un vent très frais. Un comble, Matthieu (qui ne croit plus aux cloches) avait demandé malgré tout de mettre "les trucs" en hauteur, ce qui avait été fait sur le coup de 7h et demi!!! Grrrr, froid et herbe mouillée.

Pour Antoine:

« Je rêve de meubles en chocolat que, entre les truffes de Noël et les oeufs de Pâques, on pourrait grignoter devant la télévision. Ainsi, la gourmandise fournirait-elle un prétexte au renouvellement périodique du décor intérieur. »

Philippe Bouvard

Le petit rat vient toujours se ravitailler dans la mangeoire des oiseaux et la famille Mésange a réinvesti le tonneau et travaille à y faire un nouveau nid douillet pour la 4ème année consécutive.

 

"Est-ce que la maman d'un oeuf de Pâques c'est une poule en chocolat?"

Mot d' enfant

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lizagrèce 07/04/2015 18:32

Pâques orthodoxes étant le 12 Avril, nous entamons la semaine sainte et le vendredi saint en Grèce c'est juste un plat de lentilles (pas de poisson qui de toute façon est sorti des assiettes avec 2 ou 3 apparitions pour certaines fêtes durant les 40 j de Carême ainsi que la viande, les oeufs et les laitages ! Bonne semaine !

Mimi 10/04/2015 09:04

La Pâques orthodoxe a plus de symboles que la Pâques chrétienne...

Laetitia 07/04/2015 08:34

Ah les fleurs du jardin , les choix cornéliens de chaque année!! mais moi j'aime!! moi aussi j'ai mis des roses trémières devant la maison , mais j'en reparle dans mon prochain journal , eh oui, j comme jardin!!! hihihihihihi
Week-end de pâques chargé chez nous entre deux aller retour a l hôpital pour emmener le dernier de mon chéri pour une potentielle appendicite mais rien de tout cela... bref... et trois inter pour mon chéri pompier dont la dernière cette nuit a 3 h15 sur un feu ( rentré a 6h45, douche , changé car trempé, petit dej et reparti pour une journée de garde)... bref tout va bien , on est en super forme...hihihihihi c'est bien la peine d'avoir le vendredi saint férié en Alsace!!! hihihihihi!!!
Belle semaine a toi , et bises!!!!

Mimi 10/04/2015 09:05

J' ai aussi connu ce genre de week end...!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.