Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 06:00

Hier c' était la journée de la Femme. Ce devrait être tous les jours...

Le soleil est toujours là, et le printemps n' est que la semaine prochaine. Pourtant je crois bien qu' il se calme. Il a bien pointé le bout de son nez ce lundi matin, mais le ciel gris l' a rappelé à l' ordre.

Mardi matin dramatique avec un accident tragique qui a couté la vie à 10 personnes . Il y avait parmi eux, 2 pilotes argentins,  et 8 français dont 5 personnels audiovisuel et 3 sportifs  de haut niveau. TF1 n' a décidement pas de chance avec ses jeux.

A mon humble avis, je crois que la plus belle manière de rendre hommage à ces 8 Français qui ont travaillé et concouru pour cette émission, ce serait de diffuser la seule étape qu' ils ont vécue. Certains faisaient leur travail, Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, VolodiaGuinard, Brice Guilbert, Edouard Gilles,  et  Camille Muffat, Alexis Vastine, Florence Arthaud ont participé pour leurs plaisirs et étaient tous très heureux de vivre cette aventure.

Tout autre chose: on dit que la nuit porte conseil....Moi je veux bien mais c' est à ce moment là que mon cerveau travaille et que mes 2 neurones se connectent et me transmettent des idées.

D' abord je sais enfin ce que je vais faire avec des tas de bandes de tissus qui avaient été taillées pour un décor du mariage des Pinoux. Je vous en reparle bientôt, dés que j' essaie.

J' appelerai ça "Mon boulet" comme un ouvrage de Laëtitia, une copinaute.

Et puis c' est elle aussi qui m' a donné l' envie de la copier et de fabriquer mon abécédaire personnel. Reste à trouver sous quelle forme... Une lettre par semaine, une par mois, les 26 d' un coup, illustrées ou pas...un mot pour chaque lettre, ou plusieurs... J' attends vos suggestions. Enfin j' espère que j' en aurai beaucoup paske si c' est comme mes articles de cette semaine, ils n' ont pas transcendé grand monde. Est - ce à cause de la nouvelle méthode de valider les commentaires? On va voir cette semaine, mais une fois qu' on a compris le truc, ça va tout seul.

J' ai regardé le téléfilm "Des roses en hiver", sur la fin de vie. Superbe scénario qui entraine réflexions et questions. Quant au débat qui a suivi: mourir dans la dignité, euthanasie, injection létale, etc... c' est du pareil au même! La seule chose que je demande c' est de ne pas finir comme un légume qui souffre. Quand une vraie loi sera - t - elle votée et enfin appliquée?

Le beau temps donne des envies de propre et de "sent bon". Alors la maison réclame son coup de balai, son coup de chiffon à poussière. Les meubles veulent un peu de crème hydratante à l' odeur d' agrumes, les vitres veulent briller. Y' a pluka!

Jeudi, cours d' art floral. On a changé de professeur pour cette fois. Elle n' a pas la même technique, ni la même méthode mais c' est d' autant plus interessant.

Vendredi, courses de bricolages créatifs paske j' ai encore eu une idée. Maintenant il va falloir concrétiser mais j' en suis à la partie recherche des matériaux: de la polaire et de la mousse en plaque.

Ce week end je renoue avec une activité que j' avais laissée tomber depuis plusieurs années: le serviettage. En rangeant mon atelier l' autre jour, j' ai retrouvé des objets en bois oubliés eux aussi. Des envies de les peindre, moi les petits et Pounet les grands, et une proposition d' animation au Bocal m' ont décidé à rééssayer le maniement du vernis colle, avant d'  appliquer tout ça devant les Grenouilles mardi.

Journée dominicale très maussade à tendance froide en fin d' après midi, mais éclairée par une séance de puces de couturières où une amie a réussi à bien vendre quelques uns de mes bouquins. Chic, ça me fait des sous. Et puis on est allés boire un thé chez des amis en regardant la France enfin gagner un match de rugby.

 

"Après réflexion, la femme c' est un homme en mieux."

Titoff

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laetitia 22/03/2015 22:07

Euh non !! suis pas un robot!!! suis euh eh ben je sais pas en fait hihihihihi!!!!oui comme moi je vois que tu es très occupée!! l'arrivée du printemps peut être...moi j'ai passé mon temps libre au jardin cette semaine et c'est pas fini hihihi!!! pour ce qui est de ton futur abécédaire , et si tu parlais simplement avec ton coeur...non? ou euhhhh avec ta tête.... hihihihihihi!!! non sérieux j'ai hâte de te lire!!! a demain !! douce nuit a toi!!!

Mélanie 16/03/2015 19:43

c'est une semaine bien remplie
à bientôt pour voir toutes tes créations
Mélanie

Mimi 17/03/2015 09:29

Et celle qui arrive, ce sera encore plus rempli!

lizagrèce 16/03/2015 13:45

Ici les températures sont fraîches depuis hier (13 °) et du coup je me suis rabattue sur le travail d'atelier mais je traîne, parce que je préfère travailler sur ma table, dehors au soleil. Je te souhaite une bonne semaine !

Mimi 17/03/2015 09:28

Nous à 13° on pense déjà "printemps" et c' est presque doux!

VOLSUL 16/03/2015 10:34

Comme toi, je pense que ce nouveau système de dépôt des coms sur OB va décourager pas mal de copinautes hélas !
BONNE SEMAINE !
Cordialement
VOLSUL

Mimi 17/03/2015 09:30

Finalement c' est pourtant simple. Il y a juste à cliquer que nous ne sommes pas un robot et à valider le tout.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.