Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 06:00

Semaine à contrastes...

Le 1er matin est tout blanc! De tout petits flocons de neige tombent mais s' effacent dés qu' ils touchent le sol. Ils résistent sur les toits, l' herbe et les voitures. A peine quelques heures plus tard et tout le paysage a retrouvé ses couleurs ...d' hiver sans le blanc.

Au Bocal nous n' étions vraiment pas nombreuses mais alors, qu' est - ce qu' on a eu comme idées!!! Beaucoup seront sans doute pour la prochaine rentrée mais déjà il faut penser à concrétiser .

Me voilà donc partie en exploration, je devrais dire plongée en spéléo dans mes classeurs afin de retrouver les techniques qui iront bien: on envisage un round robin de 4 ou 5 tours.

Il faut aussi que je remette la main sur les 2 patchs de ce type remisés dans un carton. L' un est facile à trouver, il est sur un mur dans notre chambre. Mais je voudrais aussi montrer le 1er fait il y a près de 10 ans...et ça c' est plus difficile!

J' ai tout! Les techniques, les ouvrages, et encore d' autres trouvailles d' idées sorties de la poussière.

Et puis je lis un peu. Ça ne m' était pas arrivé depuis plusieurs semaines. C' est un livre de 13 nouvelles sur les repas de famille ou pas. Plusieurs autres m' attendent mais je couds aussi. Je continue mon patch avec des carrés en 3D, et ma broderie en SAL des 4 saisons: un coup l' un, un coup l' autre, un coup quelques pages.

Mon jeudi s' annonçait calme et cocooning donc survêt et chaussettes jusqu' à midi où un mail m' avertissait que le cours d' art floral avait lieu à 17h!!!! Il n' était prévu que la semaine prochaine. Donc changement de tenue, réassortiment du matériel et sortie un peu frisquette, mais que du bonheur de retrouver les copines, enfin celles qui avaient pu se libérer.

Mon P.C. a des vélléités d' entêtement: il ne veut plus me donner accès à mes articles programmés pour relecture ou corrections. Par contre j' y arrive sur ma tablette et sur le P.C. de Pounet. J' en parlerai à Yann quand il aura un moment.

J' ai fini la partie centrale de mon top 3D. Ça me parait un peu petit: il y a 30 carrés pour une taille de 40x50. Même avec des bandes de tour, c' est juste. Le souci c' est qu' il me reste bien de quoi rajouter une bande de 5 carrés mais il y a des doublons et ce ne sera pas dans la continuité de ceux déjà cousus.... Bien sûr, ce tissu est introuvable. 

Yann de passage a nettoyé mon P.C., ça a l' air d' aller, quoi que de temps en temps, c' est pas encore ça!

Encore de la neige qui fond, du verglas qui résiste, et des degrés qui descendent dangereusement vers le 0, voire en dessous..

Ma nuit fut constructive et fatigante. J' ai eu une idée pour les carrés manquants. Aussitôt levée, aussitôt testée. Après 3 essais, c' est gagné! J' ai photographié les carrés manquants et je les ai imprimés sur tissu. Et ça a marché!

Mon top est mieux, avec 35 carrés sur 7 lignes de 5, il mesure environ 40 sur 60 cm, plus facile à agrandir.

Aujourd' hui dimanche, c' est l' anniversaire de ma fille, ça ne me rajeunit pas!

Si tu me lis ma Puce, des tas de bonnes choses à vivre pour cette nouvelle année

 

" La nuit est mère de conseil. "

Proverbe du XVIème siècle

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nancy 30/01/2015 18:10

merci maman bon anniversaire a toi et papa aussi 38 ans que vous etes mes parents pleins de bisous

Laetitia 26/01/2015 16:17

Coucou ma Mimi!
Ici aussi il neige mais pour le moment cela ne tiens pas!! sinon il fait froid et moi aussi je suis en mode" cocoonage" en chaussette et sweat...et les occupations sont hivernales entre restauration de meubles, couture, ménage, cuisine, crochet...
Bon anniversaire a ta fille!!
Bonne soirée, bises...
Laetitia

lizagrèce 26/01/2015 09:20

Bonne semaine et prudence sur les routes avec la neige !

Mimi 26/01/2015 09:38

Y' en a plus en région parisienne!
Y' a que le froid et la pluie qui mouille!

VOLSUL 26/01/2015 07:14

Ça bouillonne d'idées en ce début d'année ! Bonne semaine !

Mimi 26/01/2015 09:38

C' est ce que j' aime, c' est mon carburant!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.