Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2014 1 29 /12 /décembre /2014 06:00

Lundi

Ce matin nous partons visiter le nid des Pinoux. Ils n' ont emménagé que depuis une dizaine de jours et leur nouvel appartement est encombré de cartons sur leurs 2 niveaux. Et c' est pas fini! Celui qu' ils ont quitté n' est pas vide!

Les conseils d' un Papounet sont bien utiles pour caser un meuble, pour une ligne électrique à refaire, pour prêter ses gros outils et peut être même "mains fortes".

Dans les jours à venir je crois bien que père et fils vont bricoler de concert.

Après midi de dernières courses alimentaires paske pour les kdos, c' est fait.

Visite d' une amie de cours d' art floral autour d' un thé.

Puis un second thé avec Yann de retour de fièvre acheteuse.

Mardi

Ce gif c' est tout moi ce matin, partie à la recherche d' un petit objet pour une amie et d' un truc que Nancy ne trouve pas. Le 1er, je ne l' ai pas mais le 2ème ouiiii ! Et c' était l' avant dernier dans le magasin. Et tout ça sous un crachin digne de la Bretagne.

Après midi thé, télé et visite d' une autre amie des fleurs.

Mercredi

Il reste la journée avant que le Père Noêl soit prêt à partir...

J' en connais qui passent la leur boulevard Haussman...Bon courage les Pinoux!!!!

On met la dernière touche à la maison, on prépare le menu de demain midi, j' ai revisité le gateau familial aux noix en tartelettes individuelles. Mais il y aura aussi une bûche glacée.

J' ai fabriqué des mini vases uniflores pour ma table de demain, une bidouille retrouvée d' après un bouquet d' une année passée. Je vous montrerai sur ma table.

L' aspirateur est passé, la maison est rangée, et fleurie. Il y a un monceau de cadeaux sous le sapin et d' autres encore sont attendus demain.

Dire qu' on passe un temps fou à faire des paquets avec de beaux papiers et des mètres de bolduc et qu' en quelques minutes tout sera détruit et à jeter. C' est aussi ça la magie de Noël...

Y' a plus qu' à attendre ...

 

Ça c' est fait, les nôtres sont accrochées à la cheminée.

Jeudi

Le Père Noël a bien entendu et retenu les idées que j' avais lancées en l' air et il m' a apporté des tas de choses: une théière -tasse pour moi toute seule, un parapluie transparent, des DVD et la promesse de la visite d' une ville d' Europe avec Pounet.

Nous avons déjeuné en famille avec les enfants, autour d' une jolie table après avoir déballé chacun tous nos cadeaux.

 

Vendredi 26 Décembre:

Y' a plus de jolis gifs quotidiens...Ça n' était que pour les jours de l' Avent...

Journée relax, je range la maison, la belle vaisselle et l' argenterie attendent le 31 pour revenir sur le devant de la scène.

Nancy passe la journée avec nous, on regarde des films de Noël. Il faut dire qu' il n' y a pas grand' chose d' autre à voir à la télé.

 

Samedi 27 Décembre:

Je suis déjà sur les idées du prochain réveillon, que ce soit pour le menu, donc les courses à prévoir, que pour la table et ses décos que je n' ai toujours pas.

Les éléments principaux sont au fin fond d' un des nombreux cartons chez les Pinoux . Comme ils n' ont pas encore rendu les clés de l' ancien appartement, va savoir si le carton contenant mon matériel est dans l' ancien ou le nouvel appart'!

Yann a promis de me rapporter ça avant le 31; Y' a intéret!!!

Problème avec mon P.C., enfin pas grave, mais j' ai perdu mon fond d' écran et mon économiseur...Yann au secours!!!

 

Dimanche 28 Décembre:

Ce coup - ci ça y est, l' hiver s' installe! Il fait froid, la température ressentie est encore plus basse que celle du thermomètre à cause d' un vent venu du Nord qui souffle à déterrer les menhirs.Ici pas de neige, juste une grosse humidité.

On reste sagement à la maison à regarder la télé. Hier il y avait "Secret d' histoire" et "Un jour un destin", et dans la semaine on a eu droit à des films d' Hichcock. Tout ça mieux que les films de Noël, mais j' en ai vu aussi...

J' ai bidouillé une ATC pour une copine du forum qui serait tentée d' en faire. Elle est prête pour la Poste demain, avec tout le dossier concernant la technique.

« Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.  »

 

 Saint Luc

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lizagrèce 29/12/2014 11:28

Et oui ! les fêtes ne sont pas finies et la cuisine nous attend !
Ici, l'hiver ne s'installera qu'à partir de demain aussi nous profitons aujourd'hui d'un grand soleil avec 17 ° ...

Mimi 03/01/2015 18:58

La cuisine? J' évite au maximum!!! J' ai horreur de ça bien que je sache faire...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.