Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 06:00

Lundi

Il faut se ravitailler...Donc supermarché...Qu' est ce qu' on mange? Voilà une matinée de passée.

Après - midi de nouvelles découvertes avec O.B.qui nous offre de nouvelles sections. C' est bien encore faut - il maîtriser ces "cadeaux".

Maîtrise - je? Je ne sais pas mais après quelques énervements, j' ai du y arriver ou bien réussir à contourner mes difficultés. Du coup je peux toujours mettre mes photos où je veux même centrées, je peux aussi ajouter des liens avec une "manip' Mimi".

Donc tout va bien. Je dirai même mieux: les nouvelles sections proposées n' ont rien changé pour moi.

Mardi

Bocal annulé faute de volontaires... La semaine prochaine sera aussi sans Bocal. On ne se retrouvera que le 30 Décembre, avec les Grenouilles et les Rainettes.

J' en profite pour regarder la médicale de la 5, à ne pas rater demain!

Un beau, de beaux rayons de soleil sont venus éclairés une après midi pourtant vouée au gris.

Je teste des truffes au chocolat au citron...

A la télé, après Castle la saison dernière, encore une série avec une fin "lune de miel" entre Patrick Jane et Térésa Lisbone. Que se passera - t - il dans les prochaines saisons? 

Et demain dans "Fais pas ci, fais pas ça", ça va aussi s' arranger?

Mercredi

Mes truffes sont très bonnes, je vais en refaire paske le test de 12, ça ne suffit pas!

Comme prévu hier,j' ai regardé "Le journal de la santé", la médicale de la 5 sur les troubles du rythme cardiaque et j' ai vu mon opération! En fin la même que la mienne mais sur un patient plus handicapé que moi.

Pour les "âmes non sensibles", c' est visible en replay...

Jeudi

Journée banale, humide, faite de lectures et de télé. Même pas envie de coudre...

Vendredi

Comme on a des points à utiliser chez La Truffe, je pousse Pounet à trouver une élageuse tant est si bien qu' il croit que c' est son cadeau de Noël! Je rigoooole paske c' est pas ça du tout. Réaction: "Aaaaah?"

On en profite aussi pour racheter un téléphone qui signale si un message est enregistré. De retour à la maison, on débranche les vieux, on installe les nouveaux pask' il y a 2 postes, on remet tous les fils en place et....plus de connexion internet!

Et je bidouille les prises, rien ne fonctionne. Je me résigne. Pounet prend le relais sans plus de succes mais s' entête pendant 2 heures jusqu' au moment où il craque et appelle France Télécom.

Ça vérifie la ligne, ça rappelle, et ça abdique en confirmant la venue du technicien demain matin. Il est près de 17 heures.

Vers 22 heures, une illumination soudaine et une énième bidouille sur une prise et ...Ça fonctionne!!! A ne pas répéter: il manquait un filtre sur une prise téléphone.

Samedi

Comme j' avais déménagé les petits meubles pour la venue du technicien qu' on ne peut pas annulé, je passe l' encaustique partout en l' attendant et ça sent bon.

A 10 heures le monsieur dépanneur est venu, a tout vérifié et expliqué et a même changé un truc pask' en plus il y avait un faux contact dans les prises.

Tout fonctionne presque mieux qu' avant. 

On en avait oublié d' aller au courrier! Et pourtant un paquet m' attendait sagement dans la boite. Souvenez - vous de ce fil rouge . Et bien le contenu de l' un des 2 wagons accroché à ma locomotive est arrivé. Je vous montre ça bientôt.

Visite surprise des Pinoux qui surnagent au milieu de leurs cartons et de leurs meubles qu' ils ne savent pas où placer: Papa au secours, j' ai besoin de conseils... On ira lundi.

Dimanche

En vrac: je continue à installer des décors de Noël, fêtes, à avoir des idées de bidouilles pour mes tables, je fais des petits gâteaux à ma façon, je me gave de films de Noël, j' ai même réussi à faire des meringues.

Le temps est redevenu doux, ~10 à 12° mais gris et humide.

Pas grave car à partir d' aujourd' hui c' est l' hiver et les jours vont rallonger!

Et puis , plus que 4 jours...

 

"Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. "

Calvin Coolidge

"Ce qui compte à Noël, ce n'est pas de décorer le sapin, c'est d'être tous réunis. "

Kevin Bright

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lizagrèce 22/12/2014 18:04

Aujourd'hui j'ai quand même commencé à ranger et à décorer la maison ... Pas très inspirée cette année ! Bises et bonnes fêtes à toi et aux tiens

Mimi 23/12/2014 17:31

Tu décores Egine ? Mais tu dis que tu seras sur le continent pendant 2 semaines...

Cocotte68180 22/12/2014 07:29

la presque toute dernière semaine de l'année, avec les derniers préparatifs, bon courage pour les dernières courses (ce que j'aime le moins faire) et nous y voilà ... Noël est à la porte ...
nous avons vécu ensemble le tendre romantisme de Patrick et Térésa à ce que je constate, et moi également, j'ai pris une bonne dose de films de Noël avec ma petite grenouille qui ne s'en lasse pas .... encore deux jours et demi de travail, et ce sera repos jusqu'à lundi prochain .. repos étant un grand mot puisque nous allons fêter Noël quatre soirs de suite, n'ayant pas pu rassembler tout le monde sur une seule soirée ... ambiance assurée ... tout est prêt bien que comme chaque année j'aurais apprécier quelques jours de congés, mais c'est mission impossible en fin d'année, bien trop de travail ... c'est ainsi, on ne va pas se plaindre, ça ne changerait rien de toute façon !!
si je n'ai plus l'occasion de te lire avant mercredi, je te souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année (ps ! colis bien arrivé, message reçu cinq sur cinq) bisous.

Mimi 23/12/2014 17:30

Mes courses kdos sont bouclées depuis au moins 3 semaines, maintenant je complète celles de ma fille prise par son travail....
Quant aux courses alimentaires, elles se termineront jeudi matin avec le pain. Le reste est prêt!
Et entre les 2 fêtes, on remet ça avec de nouvelles idées déco et kdos pour les amis qui partagerons le changement d' année avec nous.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.