Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 06:00

Temps de L' Avent oblige, le compte à rebours commence aujourd' hui.

Lundi

C' est encore un jour d' expédition pour trouver des cadeaux de Noël. Le Père Noël a les idées mais il délègue!!! Je furète dans pas moins de 3 centres commerciaux, mais je dégotte ce que je cherche.

Et je crois bien que ma hotte est pleine.

Ce soir j' ai regardé à la télé "L' ombre d' un doute" dont le thème était les artistes pendant l' occupation. Interessant et surprenant.

Mardi

Pas de Bocal pour cause de Grenouilles très occupées, mais je bidouille quand même. Il y a quelques temps je suis tombée sur un blog où un adorable petit chien m' a attendrie. Le patron était grand comme un timbre poste mais la "maitresse" de cette petite bête m' a offert les gabarits à la bonne taille. Aussitôt reçus, aussitôt réalisé. Je n' ai plus qu' à lui trouver une truffe et je vous le présente.

Après une discussion "au sommet" du bureau du Bocal, il a bien fallu se résoudre à annuler nos Puces de couturières prévues en Mars prochain. Nous voulions trop bien faire et être en règle avec les institutions. Ce genre de manifestation est soumis aux mêmes règles officielles qu' une brocante. Résultat, il y a trop de paramètres à respecter, tant administratifs que légaux et fiscaux.

J' ai voyagé en "Terre inconnue" à la découverte du peuple des Queschuas. Encore de magnifiques images.

Mercredi

Cette année, pour la 1ère fois depuis ......11 Noëls, l' envie d' un beau sapin est revenue.

Même que je n' attends pas le 20 pour le décorer. Paske ça c' était avant!

Heureusement qu' on s' y est mis tôt car notre sapin a 42 branches de 6 à 12 rameaux plus le toupet de la cîme à déployer et à installer dans l' ordre sur son axe d' 1 m 80. Bref il nous a fallu pas moins d' une heure et demi pour qu' il ressemble à un bel arbre.

Encore une bonne heure de plus et il scintille des toutes ses guirlandes et de ses boules.

J' en ai aussi profité pour donner un esprit de fête au lustre de la salle à manger, et j' ai rempli un énorme vase de tas de boules de Noël de toutes les tailles et de toutes les couleurs qui est posé dans l' entrée.

Avec ma couronne de l' Avent au cours d' art floral, ma maison est parée.

Il reste ma crèche à installer, mais ce sera pour un peu plus tard.  

Jeudi  

Invités par des amis à visionner le film en 3D du mariage des Pinoux, nous sommes restés ébahis par le rendu des images. Elles sont plus que vivantes. 

Sur un grand écran d' 1m20 environ, nous avions l' impression de voir la cérémonie depuis un balcon. On était "dans" les images. Impressionant.

Pour moi ce fut aussi l' occasion de me rendre compte où étaient placés tous nos invités dans l' église. Etant rentrée l' avant dernière avec Yann, je n' avais pas pu les localiser.

Après midi agréable autour d' une tarte aux pommes.

Vendredi

La maison commence à revêtir ses habits de fête. Je ressors un peu chaque jour de quoi décorer ici et là. Un très haut vase reçoit toutes les boules qui ne sont pas allées sur les branches du sapin, le Père Noël en patch accueille les visiteurs dans l' entrée, le lustre est déjà prêt, la branche de gui "made in Mimi" attend son heure...

Il ne manque plus que la crêche. Paske chez nous on fait une crèche! Na! Et il y a des étoiles dans le sapin!... Et re Na!

Après 2h de préparation et d' installation, elle est enfin finie. Elle est un peu moins chargée en accessoires que d' habitude mais je crois que je la préfère comme ça. 

La voilà les années précédentes, et là aussi.

Cette année je n' ai pas mis l' enclos blanc ni tous les animaux qui ne faisaient pas partie des vrais santons.

Samedi Saint Nicolas

Le Père Noël a pris de l' avance en chargeant le facteur de déposer un gros paquet dans ma boîte.

Et qu' est - ce qu' il contenait? Des tas de bonnes choses à manger, du comté, des chocolats, des saucisses de Montbéliard, des bredeles, et aussi de beaux cadeaux brodés et faits maison. A voir bientôt ...enfin pas sûre qu' il reste des gourmandises paske j' ai déjà gouté un peu tout.

Entre le Téléthon et Miss France, on a choisi de regarder autre chose et on a bien fait. Il y avait le téléfilm "Chambre 327" sur la 3 et on n' a pas été déçus par le suspens de ce policier français.

Dimanche  2ème dimanche de l' Avent.

Premières gelées ce matin, il n' y a aucun degré au thermomètre. On va pouvoir cueillir les kiwis.

Un p' tit grand tour chez La Truffe avec un S pask' au 1er je n' ai rien trouvé, au 2ème il y avait des trucs parfaits pour de futures bidouilles. Quant au 3ème où j' irai plus tard, j' espère qu' il y aura encore leurs superbes jacinthes noires "Mystic Midnight"  que je cherche désespérément.

Relax avec un bon thé, un biscuit et un film qui finit bien sur le thème de...Noël!

"La vie ne se mesure pas aux nombres de respirations

mais aux moments qui coupent le souffle ! "

George Carlin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VOLSUL 09/12/2014 17:32

Chez moi aussi, je fait une crèche même qu'elle date des années 50, qu'elle est super vintage et j'adore ! pour le sapin, j'attends que ma petite fille CARLA soit en vacances !
BONNE SEMAINE !

Mimi 11/12/2014 17:19

Autrefois on faisait le sapin avec les 3 enfants le 1er jour de leurs vacances scolaires, puis il y a eu un temps où l' envie n' était plus là...
Et au bout de 11 ans c' est revenu, mais les enfants ne sont plus en age scolaire, il n' y a que mon petit fils.

lizagrèce 08/12/2014 22:11

Je viens de terminer une vente privée autour d'un thé de Noël. ça s'est terminé à 22 h. Aujourd'hui je suis un peu dans le potage ...

Mimi 11/12/2014 17:17

Un bon thé et ça va revenir!...La forme.
Quel thé aimes - tu?

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.