Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 06:00

Dis, c' est quand qu' on arrive?"

Si tout va bien, dans un peu plus de 10 ans...."

 

C' est la conversation de Philéa avec sa maman Rosetta.

Elle lui explique:

 

"Au début c' est Ariane qui nous conduira sur le chemin,

puis tous les deux nous aurons 500 millions de kilomètres à parcourir

et je te déposerai doucement sur Tchouri.

Moi je te surveillerai de loin pendant que tu joueras dans le sable et les cailloux."

 

Voilà résumée une belle réussite franco - européenne de la conquète de l' espace, mais...

 

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Cette semaine j' ai vu des tas de choses.

En premier plein de petits drapeaux tricolores flottaient aux fenêtres de nos maisons dans notre ville. La Mairie en avait offert un à chaque foyer en hommage aux Poilus de 1914.

Et à la télé j' ai regardé "Secret d' Histoire" sur Georges Clémenceau, et j' ai revu sa maison de Vendée visitée l' an dernier.

Il y eu aussi un docu - fiction sur Marie Curie, et là j' ai découvert qu' elle était à l' origine des camions de radioscopie qui ont permis d' opérer avant qu' il ne soit trop tard...

 

Quoi d' autre?

On est allées entre Grenouilles chercher les tissus qui iront bien pour notre future quilting bee. On a choisi 2 couleurs fraîches et douces pour palier à la grisaille ambiante. Il ne fait pas froid, mais c' est très humide et la pluie a fait son entrée dans la saison tambour battant. Une pensée pour le Sud.

Ne dit - on pas: "A la Saint-Martin, - L'hiver est en chemin." C' est vrai que jusqu' au 11 Novembre, jour de la Saint Martin, nous avons été gâtés par le temps doux et sec, enfin sans pluie chez nous en région parisienne.

 

J' ai fini le top de mon Aussie. Les Rainettes de samedi ont pu se rendre compte de ce que ça donnait et choisir le nombre de blocs qu' il leur faudra pour leurs futurs ouvrages. Pour cette 1ère matinée c' était surtout le traçage et la découpe. Le mois prochain, on aura les premiers blocs cousus.

 

J' ai aussi commencé mes recherches pour les cadeaux de Noël: Matthieu, le plus jeune est le 1er servi! Je me méfie des ruptures de stock . Comme j' ai trouvé du 1er coup, j' ai pris et l' un des articles était déjà le dernier!

Pour les autres, j' ai les idées pour certais, j' affine et je tâcherai d' y aller dans la semaine. Et pour moi, ben je n' ai aucune idée!

 

Pounet a réussi à réserver un week end à l' étranger pour le printemps en 10 minutes montre en main. Je n' y croyais plus car les inscriptions pour nous étaient déjà ouvertes depuis une semaine, après celles des actifs,  et il n' y avait que 35 places!  

Je suis contente d' aller à... Ah ben non je ne dis rien, y' aura p' ête une devinette...

 

Un dimanche après midi plussssss que studieux. On a passés des heures dans les comptes du Bocal pour réussir à retomber sur nos pieds et établir la demande de subvention!

C' est toujours un casse - tête avant l' Aseemblée Générale! Il faut tout reprendre de ce qui a été acheté, de ce qui a rapporté... Pour moi c' est une horreur. Heureusement de mon coté je n' ai qu' un rapport moral à rédiger paske les comptes, ce n' est vraiment pas mon truc!

Et j' ai eu des nouvelles de mon petit train, tout au moins d' un de ses wagons de ce fil rouge. Je suis rassurée!

" La guerre! C' est une chose trop grave pour la confier à des militaires."

Georges Clémenceau

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VOLSUL 17/11/2014 16:44

C'est sympa de la part de votre commune, les petits drapeaux ! dans notre petit village, les enfants ont chanté LA MARSEILLAISE devant le monument aux morts le lundi 10.11 car il y avait école, c'était bien aussi !
J'ai bien aimé le téléfilm sur MARIE CURIE, j'avais lu sa biographie alors je connaissais l'histoire des ambulances radiologiques.
J'ai fait l'AG de mon club, en mettant l'accent sur le projet commun et les visites des salons en commun, ça a plus ou moins plu, mais s'il n'y a pas ce genre de projet, à quoi sert un club ?
Bonne semaine !

Mimi 17/11/2014 17:46

L' A.G. du Bocal c' est pour demain...
Cette année pas de gros projets, juste des techniques de patch à découvrir: "Aussie" et des carrés en 3D à voir dans ma catégorie "La vie du Bocal".

lizagrèce 17/11/2014 12:00

Ici nous avons pu suivre les commémorations du 11 Novembre via TV5 Monde ainsi que le docu-fiction sur Clémenceau !

Mimi 17/11/2014 17:44

Ça doit être quand même bien d' avoir des nouvelles de France, via TV5.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.