Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 05:00

Semaine de rentrée scolaire: Matthieu entre en CE2. Je ne reviendrai pas sur les aléas de cette rentrée nationale.

Je me lance dans une nouvelle activité qu' il va falloir apprivoiser...le cartonnage. N' étant pas douée pour manier le cutter de façon rectiligne, j' ai opté pour un semi kit tout prêt.

C' est à dire que j' ai tout ce qu' il faut en cartons déjà découpés aux bonnes mesures et numérotés, boutons, fermetures, décors. Je n' ai plus qu' à choisir mes tissus et à me lancer, pinceau à la main et colle toute proche.

C' est en tapant "kit de cartonnage" dans le moteur de recherche que j' ai trouvé. Il y a toutes sortes de sites qui fourmillent d' idées à réaliser.

Je vous montre bientôt.

A propos de mon blog, après avoir passé des heures à essayer de comprendre comment trouver l' URL d' une de mes photos (celles qui sont dans mon P.C.), j' ai enfin trouvé comment créer cette foutue URL (adresse) pour l' inclure dans un tableau et avoir mes photos côte à côte et centrées!

Tout ça paske personne ne nous dit qu' il n' y a que les photos du Web qui ont déjà une URL, pas nos photos perso!

Ben je suis bien contente et super fière. A voir dés cette semaine, dans mes prochains articles. Du coup je retrouve ma disposition d' il y a quelques temps et je change un peu mes illustrations hebdomadaires.

Je continue à lire, même le dernier Nothomb en quelques heures seulement! Ben oui paske j' ai cru que l' été était revenu enfin là et que j' allais lézarder à ne rien fair d' autre que profiter du soleil au jardin. Quelqu' un a dit: " Septembre se nomme, le mai de l'automne." Finalement ce n' était qu' une impression; c' est vrai qu' il fait bon dehors, mais le soleil manque à l' appel sous un ciel blanc laiteux...

Et puis enfin ce dernier jour de la semaine, ce n' est plus une impression, c' est un beau et chaud dimanche de Septembre estival: nous avons passés l' après midi sur le patio à éplucher quelques kilos de pommes et de poires offerts par nos anciens amis - voisins qui ont maintenant un grand jardin arboré à la campagne mais pas trop loin...

Tout ça va nous faire des compotes pour Matthieu, et des confitures pour nous.

Et j' ai même fait une tarte aux pommes sans que le climat change!

 

"Septembre se montre souvent comme un second et court printemps."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mamounette 08/09/2014 19:03

tu as fais ne tarte aux pommes !! J'en ai pas eu une petite, toute petite part !

Mimi 28/09/2014 11:30

C' est tellement rare pour moi de patisser que je l' ai congelée pour un jour sans déssert prévu...

lizagrèce 08/09/2014 16:34

ça va cartonner cet automne !

Mimi 28/09/2014 11:31

Ben oui, p' ête bien.

Laetitia Collet 08/09/2014 15:30

Coucou!!
comme c'est marrant ! j'avais a peine publié mon journal du lundi qu'un collègue pompier de Z'amour apportait un plein carton de pommes ...entre crumble , jus, compotes, tartes ... que de choix!!!mais là aussi le soleil brille et autre saveur de saison vais aller ramasser des noisettes , il y en a plein le parc!! eh oui nous sommes bien occupées toutes!! (bon c'est censé etre mon jour de repos mais rester a rien faire n'est pas ma devise!! hihihihihi!!!)
bises et bonne semaine a toi!!!

Mimi 28/09/2014 11:33

Maintenant on attend d' aller ramasser les noix de notre campagne.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.